Dernère publication
Dans une intervention dans le Journal du Dimanche ( JDD ) qui ne manquera pas de susciter des réactions, le ministre Mamadou Touré exerce une sorte de droit de réponse des autorités ivoiriennes régulièrement mises en cause dans ce journal par les sorties de Guillaume Soro. Le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien tacle ensuite l’ensemble de l’opposition, présentée sous le vocable de « forces du chaos ». Extraits.
« Guillaume Soro est un affabulateur, un vendeur d’illusion qui a fui la justice de son pays.C’est l’une des grosses déceptions de notre génération. Il se prend pour Che Guevara, mais il a soixante ans de retard. Le temps des maquis est terminé (..).
Le Premier ministre n’a que 55 ans, plusieurs ministres sont des quadra.Nous n’avons aucune leçon à recevoir du FPI qui réclame la candidature de Laurent Gbagbo ou du PDCI avec un Bédié qui aura 90 ans bientôt (…)
Plus de 90% des réfugiés sont rentrés au pays, une loi d’amnistie a rendu la liberté à plus de 800 prisonniers dont Simone Gbagbo. Des milliers de victimes ont été indemnisées (…) .
En retour quels sont les actes de l’opposition. Je n’en vois pas. Si n’est les discours de repli identitaire de Simone Gbagbo ou du président Bédié.
Regardez les slogans de haine lancés lors des manifestations. Il y a aujourd’hui les forces du chaos, qui veulent faire reculer la Côte d’Ivoire et en face, celles du progrès, qui pensent que le pays doit consolider ses avancées économiques, sociales et politiques avec le président Ouattara ».
Charles Kouassi