Bédié candidat or not le 31 octobre 2020 : vers un bureau politique pour trancher (Côte d’Ivoire,Pdci)

4391

Dernère publication

Au Pdci, le candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, Henri Konan Bédié, multiplie les consultations pour savoir l’option résolue et irréversible à prendre relativement à sa participation ou non au scrutin, suite à la position de ses alliés.

Ces alliés estiment qu’il n’est pas question d’aller à l’élection tant que le Président Alassane Ouattara est candidat , tant que la Cei et le Conseil constitutionnel ne sont pas réformés, et tant que la liste des candidats ne comprend pas leurs noms.

Après les consultations en cours, à défaut d’un congrès extraordinaire, un bureau politique est envisagé pour permettre au parti de se prononcer, puisque le Président Bédié n’est pas candidat pour son propre compte.

« C’est en application d’une résiliation du congrès du parti, mise en application par le Bureau politique, que le Président Bédié est candidat. La décision de retrait ne peut se prendre en dehors des instances du parti, il faut un débat sur la question », a expliqué un cadre du parti qui reconnaît que le temps presse, et qu’il faut y aller vite.

Charles Kouassi

Commentaire

PARTAGER