Depuis la France – Lanciné Diaby (Rhdp) à des étudiants ivoiriens : “Vous avez plus de chance de réussir votre avenir avec le Président Ouattara”

2793
Lanciné Diaby (Rhdp)

Dernère publication

Directeur exécutif adjoint chargé des militants de l’extérieur (DEAME) pour le compte du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Lanciné Diaby continue de porter le message de son parti auprès des Ivoiriens où qu’ils soient, à l’extérieur du pays.

Après les meetings grand public avec les sympathisants du RHDP en France et en Belgique en sa présence, et ailleurs sous sa supervision , il a entamé depuis le 19 septembre 2020, des rencontres sectorielles avec les Ivoiriens vivants en France.
Suite à la rencontre avec les femmes, des étudiants de France ont échangé avec le DEAME, mardi 22 septembre 2020 à l’Hôtel Hyatt Regency de Paris.
« Je suis heureux de partager ce moment avec vous et de vous rencontrer physiquement. C’est à cause de la pandémie que cela se fait maintenant. Dieu merci, je vous retrouve tous en bonne santé car, en tant qu’aîné , en tant que parents, nous étions inquiets. C’est pour cela, que dès que vous avez sollicité notre appui, nous n’avions pas hésité un seul instant à y réagir promptement », a souligné Diaby Lanciné.
Il a ensuite exposé les grandes réalisations du président Alassane Ouattara depuis son accession au pouvoir. Des réalisations visibles selon lui, dans le domaine de l’éducation sont entre autres la réhabilitation des universités (Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Nangui Abrogoua d’Abobo- Adjamé, Alassane Ouattara de Bouaké, Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, Lorougnon Guédé de Daloa) et la construction de l’université de Man.

À ces grandes unités de formation déjà fonctionnelles, il a ajouté la construction des universités à San-Pedro, Bondoukou et Odienné, donnant à terme neuf universités publiques à la Côte d’Ivoire.
« Chers cadets, grâce à l’excellent travail abattu par S.E.M Alassane Ouattara, de nombreuses opportunités s’offrent à vous. N’hésitez donc pas à rentrer au pays dès que l’opportunité se présentera à vous ! L’amélioration du climat des affaires a pour corollaire le foisonnement des entreprises privées qui comptent sur vos différentes compétences pour capitaliser. En outre, le développement et la mise en exploitation des zones industrielles devraient offrir un cadre de production propice à votre employabilité. Aussi, la compétitivité du secteur privé devrait-elle s’améliorer avec la construction d’infrastructures dans les secteurs du transport, de la télécommunication et de l’énergie. Sans langue de bois, je puis vous assurer qu’avec le RHDP, votre avenir est certain », a rassuré M. Diaby.

Lanciné Diaby a expliqué aux cadres de demain la nécessité de choisir le ticket RHDP pour la présidentielle du 31 octobre 2020 : « Sachez que vous avez plus de chance de réussir votre avenir avec le Président Alassane Ouattara qui veut briguer le 1er mandat de la 3e République pour poursuivre la création d’un environnement économique propice à votre insertion. Je voudrais donc vous demander de marquer votre soutien indéfectible au choix de notre parti en lui accordant sans hésiter vos voix au scrutin du 31 octobre 2020. (…) Il faut donc resserrer les rangs et faire bloc derrière le ticket Alassane Ouattara. Pour finir, chers jeunes frères et sœurs étudiants, chers cadets et cadettes, nous ne sommes plus qu’à 40 jours de la victoire, pour la continuité du développement. Nous ne sommes plus qu’à 40 jours de la victoire, dans la paix. Nous ne sommes plus qu’à 40 jours de la victoire du Président Alassane Ouattara par ‘’un coup K.O’’ ! Alors pour cela, je vous mets en mission pour la dernière ligne droite pour aller chercher les indécis en prêchant la bonne parole, notamment celle de la vérité, celle de la paix et du rassemblement autour de notre Président, notre candidat ADO pour tout ce qu’il nous a déjà apporté, continue d’apporter au peuple Ivoirien et continuera à apporter à notre patrie la Côte d’Ivoire après le 31 octobre 2020 ».
En retour , les étudiants ivoiriens de France présents ont pris l’engagement d’œuvrer à la victoire de Alassane Ouattara, le 31 Octobre 2020.

Sercom

Commentaire

PARTAGER