Sidy Diallo conduit la délégation des Éléphants face à la Belgique et au Japon en matches amicaux Fifa (Patrice Baumelle,Côte d’Ivoire)

13510

Dernère publication

La sélection nationale ivoirienne de football disputera à la faveur de la fenêtre FIFA deux matchs amicaux en octobre 2020.

La Belgique et le Japon seront les adversaires de la Côte d’Ivoire dans le cadre des matchs amicaux FIFA. Les Éléphants seront face aux Diables Rouges de la Belgique (1ère nation au dernier classement FIFA) le jeudi 8 octobre 2020 au stade du Roi Baudouin à Bruxelles 18 h 45 (GMT).

Une rencontre qui signera le retour de la ” team Ivoire” (classée 60e au classement FIFA) après 10 mois d’ inactivités. Ce sera surtout la première de Patrice Baumelle sur le banc de la sélection nationale depuis sa nomination en mars 2020. Après l’étape belge, les Éléphants croiseront le fer avec les Samouraï Blues (28e au classement FIFA) le 13 octobre 2020 au Stade de Galgenwaard d’Utrecht aux Pays-Bas.

La dernière explication entre la Côte d’Ivoire et le Japon remonte au Mondial 2014.Les pachydermes ivoiriens l’avaient emporté (2-1) grâce à des réalisations de Bony Wilfried et Gervinho.

Présent en Europe depuis plusieurs jours dans le cadre des préparatifs , le Président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, conduit la délégation des Éléphants, lors de ceux matches qui permettront de jauger l’état d’esprit des Pachydermes avant la reprise des éliminatoires de la CAN 2021 en novembre.

Ange K

Commentaire

PARTAGER