Ouattara Brahima, 4e adjoint au maire d’Abobo : “Voici ce que Hamed Bakayoko veut faire pour les personnes du 3è âge”

2794
frat.mat:Brahima Ouattara en bleu (4è à parir de la droite), parrain de la cérémonie et à sa doite (en rouge), la présidente de l'Ong.

Dernère publication

Le samedi 26 septembre 2020 au foyer des jeunes d’Abobo-Baoulé, à Abidjan, l’Ong ‘’ Vieillesse tranquille’’ a lancé ses activités en présence de Ouattara Brahima, le 4e adjoint au maire de la commune et parrain de la cérémonie.

« Nous voulons créer un centre d’animation et de recréation pour les personnes du 3è âge afin qu’elles puissent s’y retrouver pour discuter entre elles, partager leurs préoccupations communes et se distraire ensemble. En ce lieu de retrouvailles, il y aura un centre de santé pour leur prise en charge médicale et une cantine dont tous les services seront gratuits pour elles. », a révélé Ouattara Brahima. Il a annoncé que Hamed Bakayoko, maire de la commune d’Abobo envisage de mettre à la disposition des personnes du 3è âge de la cité, un véhicule médicalisé qui ira vers elles pour leur prodiguer des soins de santé, en cas de besoins. « Chez nous quand on est à la retraite, on pense que c’est fini. Or, chez les Blancs, au contraire, c’est maintenant que la vie commence. Nous aimons beaucoup nos parents du 3è âge et nous leur disons que nous les aimons très fort. La situation des personnes du 3è âge est une préoccupation pour moi. », a plaidé le parrain et de dire : « À moins d’un mois après sa prise de fonction de Premier ministre, Hamed Bakayoko a commencé ses missions de paix. Mamans, papas donnez des conseils aux enfants pour ne pas qu’ils aillent dans la rue pour casser les biens publics et privés». Kouakou Assémian Christian, inspecteur du Rhdp et président de la cérémonie a dit que dès que l’Ong ‘’ Vieillesse tranquille’’ est venu le voir, sans hésiter, il a accepté d’être à ses côtés. « Les membres de cette Ong n’ont pas encore 40 ans mais, ils se sont organisés pour apporter solutions aux problèmes des personnes du 3è âge. Elles ont les maladies métaboliques. C’est pourquoi, je salue la présence des docteurs ici, qui vont les examiner », a soutenu le président de la cérémonie. Abou Diarra, chef de cabinet du maire d’Abobo a, pour sa part, rappelé que la gestion de la commune est collégiale. « Faites-nous des propositions et nous allons vous accompagner », a-t-il avoué. Koné Fatim Bamba, présidente de l’Ong ‘’Vieillesse tranquille’’ a indiqué : « Nous avons créé notre Ong pour aider les personnes du 3è âge parce que beaucoup d’entre elles, pensent, qu’elles ne servent plus à rien”. Les docteurs ont, séance tenante, expliqué aux personnes du 3è âge comment se manifeste le diabète d’une part et d’autre part l’hypertension. La cérémonie a commencé et s’est terminée par des consultations médicales.

M. Ouattara

Commentaire

PARTAGER