Souleymane Diarrassouba, ministre de l’Industrie : «L’État veut faire en sorte que notre coton ne soit pas exporté brut»

29563
Le ministre Diarrassouba regardant les produits finis qui lui sont présentés

Dernère publication

Le mercredi 07 octobre 2020, Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l’Industrie a effectué une visite de travail dans les locaux d’une société de textile à Abidjan-Yopougon.

«Que toutes les personnes indélicates qui s’adonnent à la contrefaction soient poursuivies selon les lois en vigueur en la matière parce que si nous laissons la contrefaçon envahir votre marché, c’est l’État qui perd, c’est l’industrie ivoirienne qui meurt et c’est le travailleur qui voit son emploi menacé. En ce qui concerne cette entreprise, ses produits sont prisés donc, menacés par la contrefaçon. L’État, dans sa politique de la promotion de l’industrie textile veut faire en sorte que notre coton ne soit pas exporté brut. Quand notre coton est exporté brut, il nous revient en produits chers», a-t-il dit à cette occasion. Il a ajouté : « Après la crise de la maladie à coronavirus, il fallait que nous venions visiter cette entreprise qui est le fleuron de l’industrie du textile de notre pays pour nous faire une idée. Nous avons visité toutes les unités et nous avons évalué les chaînes de valeurs. Tout fonctionne et les emplois ont été préservés en dépit de la crise sanitaire. Ce qui prouve que la politique mise en place par le gouvernement porte ses fruits ». Une visite guidée par les hauts responsables de l’entreprise a permis au ministre de voir toutes les étapes de la production partant de la création, au coton brut , aux produits finis en passant par les impressions.

Ersin Guney, directeur général de cette entreprise s’est dit heureux de la visite du ministre du Commerce et de l’Industrie. Puis, il a annoncé les perspectives d’avenir et la sauvegarde des emplois.

M.O

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER