Scrutin du 31 octobre 2020 : la mission d’observation de la Cedeao s’informe auprès du Conseil constitutionnel (Côte d’Ivoire)

3004

Dernère publication

Dans le cadre de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire, le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné, a reçu le mercredi 28 octobre 2020 au siège de l’institution à Abidjan-Plateau, la mission d’observation électorale de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao).

Au terme de la rencontre, le chef de la division d’assistance électorale de la Cedeao et chef de mission, Francis Oké, a dit : «L’objet de cette rencontre, c’est de présenter d’abord la mission d’observation à long terme au président du Conseil constitutionnel. Parce nous sommes là depuis plus d’une semaine, et nous avons eu à rencontrer certains acteurs qui contribuent à l’organisation de cette élection. Donc, le président du Conseil constitutionnel nous a d’abord expliqué le rôle de l’institution et toutes les actions, le fond des décisions. Et les experts ont compris. C’était ça l’objet essentiel de notre rencontre ».

La mission d’observation est composée entre autres d’experts en prévention de conflit et de juristes.


MO avec KN

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER