Noël 2020 à Boundiali- Mariatou Koné donne le sourire à 3000 enfants

2218

Dernère publication

La Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné par ailleurs Maire de la commune de Boundiali, a réuni le samedi 19 décembre 2020 dans l’enceinte de la Mairie de Boundiali, des milliers d’enfants issus de familles démunies, enfants de prisonniers ainsi que les meilleurs élèves de ladite commune autour de ” Joie de Noël”.

Remise de cadeaux, prestations artistiques, animations, jeux concours ont été les temps forts de cette activité.

Selon la ministre, donner de la joie aux enfants en cette période est un devoir pour elle. Aussi, elle a déclaré que le choix des enfants s’est fait sans distinction aucune. Poursuivant elle les a exhortés à prendre au sérieux leurs études « Je vous exhorte à plus d’efforts et de persévérance dans vos études, afin de mériter les énormes sacrifices que nous, vos parents, faisons pour votre plein épanouissement et les espoirs légitimes que nous plaçons en chacun de vous. Je vous souhaite d’être de hauts cadres demain », a encouragé la Ministre Mariatou Koné.

La Ministre a récompensé 151 meilleurs élèves issus des 25 établissements scolaires de Boundiali. 5 super meilleurs sont repartis avec des vélos. Une action saluée par les bénéficiaires, qui se sont exprimés par la voix de leur porte-parole, Diana Adjo, 5 ans, en classe de CP2.

Le Président du Conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba a rendu hommage à la « Mère Noël » Mariatou Koné. « Merci hier, merci aujourd’hui, merci demain. Nous sommes témoins de tout ce que vous faites dans la Bagoué. Depuis plusieurs années, ces événements heureux n’ont pas existé à Boundiali. Je prie le Seigneur afin qu’il vous protège et vous donne la force de continuer ce que vous avez bien commencé », s’est-il félicité.


AK avec Sercom

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER