Levée de corps du Sénateur N’Dao Arouna, le Vénérable Konaté Lamine : “Notre Président Jeannot Ahoussou-Kouadio te dit de partir dans la paix du Seigneur”

8401

Dernère publication

« Arouna, aujourd’hui et demain, nous te pleurons. Tous les Sénateurs te pleurent. Je tiens à mentionner particulièrement la très grande douleur de notre Président Jeannot Ahoussou-Kouadio qui te dit de partir dans la paix du Seigneur ». Tels sont les mots prononcés par le Vénérable Sénateur Konaté Lamine, pour conclure l’oraison funèbre qu’il a prononcée le mercredi 17 mars 2021 à Ivosep de Treichville, à la levée de corps de son collègue N’Dao Arouna, décédé le dimanche 14 mars 2021.

Il a assuré que le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou, partage la douleur de cette disparition. Au nombre des 33 Sénateurs nommés par le Président de la République, Konaté Lamine a, dans son intervention, montré le défunt sous toutes les facettes professionnelles, politiques et religieuses. Notamment ses réalisations à la tête de la commune de Tièmé (Département d’Odienné), pendant les 18 ans (de 2000 à 2018) durant lesquelles il a été le maire. « Je peux dire sans excès que pendant toutes ces années, il s’est véritablement mis à la disposition des populations de Tiémé, de la région du Kabadougou, et de ses parents du Denguélé toujours avec dévouement, compétence et abnégation », a-t-il souligné.
Sénateur de la région du Kabadougou, Arouna N’Dao a été décoré à titre posthume. Rapporteur général de la Commission des Affaires générales, institutionnelles et des Collectivités territoriales, il a été élevé au rang d’officier dans l’ordre national. En présence de collègues, parents et amis, son épouse a reçu les insignes de sa décoration ainsi que du drapeau national.
Si le Sénateur Konaté Lamine a évoqué les compétences professionnelles de l’homme, c’est sur sa foi islamique que le guide religieux Coulibaly Abou, imam de la mosquée d’Aghien, a axé son intervention. « Ce grand homme couché a été modelé par le Cheick Boikary Fofana (ndlr, ancien guide de la communauté musulmane, décédé en 2020). C’est un bel exemple pour la Côte d’Ivoire et sa communauté. (…) Il a appris auprès du Cheick Boikary Fofana. Il y a des hommes qui se sont donnés corps et âme pour Dieu. Arouna N’Dao en fait partie», a-t-il rappelé.
Le Sénateur a été inhumé le même mercredi 17 mars 2021, au cimetière de Williamsville.

J-H K

Commentaire

PARTAGER