Dernère publication
” Environ 275 machinistes de la Sotra et autres travailleurs seront recrutés sur place pour un total de 500 emplois que va générer le déploiement de la Sotra à Bouaké”, a déclaré Coulibaly Tiémoko Ibrahim, directeur de la division de la production de la Société des transports abidjanais (Sotra) au terme d’une visite qu’il a effectuée du 4 au 5 juin 2021 à Bouaké.
Il s’agissait pour lui de revisiter les différents itinéraires et les espaces devant servir de terminus pour les bus de la Sotra.
Coulibaly Tiémoko Ibrahim a fait savoir que pour un début d’activité, plusieurs quartiers de Bouaké seront servis par 5 lignes qui vont participer à l’animation de la commune aussi bien en matière de création d’emplois que d’activité de commerce. “Nous sommes venus pour finaliser et amorcer l’ouverture du réseau Sotra de Bouaké qui sera effectif à partir du mois de septembre 2021. Nous avons déjà fait des études en tant qu’organe technique et nous sommes à pied d’œuvre pour pouvoir définir ce qu’il faut comme travaux à la gare centrale pour pouvoir démarrer l’activité au moment indiqué. Dans le cadre du projet Sotra à Bouaké, nous avons prévu 8 lignes mais pour pouvoir tenir les délais, nous allons ouvrir dans un premier temps, 5 lignes prioritaires et progressivement, nous allons monter en puissance”, a expliqué Coulibaly
Une nouvelle, bien appréciée par les autorités administratives et politiques de la commune de Bouaké. Au nom du maire, Nicolas Youssouf Djibo, son 5ème adjoint au maire, Diaby Aboubacar dit Peter a réaffirmé l’engagement de l’équipe municipale à tout mettre en œuvre pour le démarrage effectif des activités de la Sotra à Bouaké. “L’équipe municipale est prête à accompagner la Sotra à tous les niveaux, pour qu’elle soit une réalité dans notre cité. Car nous en avons besoin pour une certaine fluidité au niveau du transport. Nous tenons particulièrement à remercier le Chef de l’État Alassane Ouattara et le ministre Amadou Koné qui œuvrent chaque jour aux côtés du maire Nicolas Djibo pour le rayonnement de Bouaké”, s’est réjoui Diaby Aboubacar, 5ème adjoint au maire de Bouaké.
Aboubacar Al Syddick, à Bouaké