Amélioration du cadre de vie à Cocody Bruno Koné et Jean-Marc Yacé d’accord pour travailler en synergie

4916

Dernère publication

Au terme d’une séance de travail, le vendredi 11 juin 2021 à la mairie de Cocody, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné et le maire de cette commune Jean-Marc Yacé ont convenu de travailler en synergie en vue de l’amélioration du cadre de vie des populations de Cocody.

La séance de travail entre le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme et le maire de Cocody s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’une plateforme de collaboration avec les maires du District d’Abidjan, mais aussi ceux des villes de l’intérieur du pays, pour trouver des réponses aux problèmes liés aux constructions, aux logements. Bruno Koné a présenté au maire de Cocody, Jean-Marc Yacé et à ses collaborateurs, sa vision pour la commune de Cocody, dans le cadre des missions du département ministériel qu’il dirige, car cette commune abrite la résidence présidentielle, celles des ambassadeurs et des plus hautes autorités de la Côte d’Ivoire : « Cocody mérite une attention particulière, afin que son environnement soit préservé, pour qu’elle continue d’être la vitrine des communes de Côte d’Ivoire en matière d’urbanisme ».
Concernant la collaboration avec les chefs des villages de Cocody, Bruno Koné a invité le conseil municipal de Cocody à poursuivre la sensibilisation pour lever toutes les équivoques possibles : « Ces villages sont en ville, ils sont soumis aux lois de la ville, donc les textes de la ville s’imposent à eux. Il faut poursuivre la sensibilisation pour que cela soit compris par tous ». L’un des points sur lesquels le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a insisté, c’est la question des installations anarchiques. Bruno Koné estime qu’il y a « une pollution visuelle au niveau de l’entrée de Cocody en venant d’Adjamé », due à l’installation des ébénistes, le long de cette artère et souhaite que ces ébénistes soient relocalisés.


Jean-Marc Yacé, maire de Cocody à ses collaborateurs: « La récréation est terminée »

Le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé a salué la visite du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme dans sa commune, en précisant à ses collaborateurs que «la récréation est terminée »
« La récréation est terminée. Tous les problèmes relevés par le ministre Bruno Koné sont réels. Nous allons nous mettre à la tâche, moi et mes collaborateurs, pour pouvoir y remédier, que ce soit au niveau de la construction, de l’urbanisme, de notre environnement. Si nous trouvons rapidement des solutions, nous allons hisser notre commune au rang des meilleures communes d’Afrique. Nous cherchons à tirer Cocody vers le haut et dans quelques mois, j’inviterai le ministre pour voir les fruits de notre rencontre».
En termes de problèmes spécifiques à Cocody, Jean-Marc Yacé a cité, entre autres, les installations anarchiques, les lots non bâtis, la présence de nombreux garages illégaux, des constructions qui ne respectent pas leurs objets…
Pour rappel, Bruno Koné a déjà échangé avec les maires de Yopougon, Koumassi et Port-Bouët, dans le cadre de la mise en œuvre de cette plateforme de collaboration?

Olivier Dion

Commentaire

PARTAGER