Yves de Mbella : c’est moi qui ai eu l’idée d’envoyer le mannequin sur le plateau

7566
frat.mat

Dernère publication

Lors de son procès à Abidjan, ce mercredi 1 er septembre 2021, l’animateur et producteur radio Yves de Mbella a affirmé que c’est lui qui a eu l’idée de faire venir sur le plateau de l’émission le lundi 30 août 2021, le mannequin pour simuler un viol. Il a ajouté que cela a été préparé avec la direction des programmes et l’équipe technique.

Les aveux de Yves MBella

” C’est moi qui ai eu l’idée d’envoyer le mannequin sur le plateau, mais cela a été préparé avec la direction des programmes et l’équipe technique. L’intention était de démontrer le mode opératoire d’un violeur, mais j’avoue que je n’ai pas eu la manière. Je n’ai pas eu le tact nécessaire, je le reconnais et j’en suis désolé. Mais, après la séquence de reconstitution, nous sommes passés à la sensibilisation”, a notamment révélé Yves de Mbella.

Répondant au vice-président Président du Tribunal, le magistrat Bini qui lui a demandé : “Etiez vous contraint de poser les questions que vous avez posées ? Quels étaient vos objectifs ?”, Yves de Mbella a indiqué que l’objectif des questions et du schéma était de sensibiliser les personnes qui n’ont pas été victimes de viol, et de compatir pour celles qui l’ont été.

Condamné à 12 mois de prison avec sursis, 2 millions de FCFA d’amende Yves de Mbella avait reconnu les faits qui lui étaient reprochés, et avait demandé la clémence du Tribunal avant d’entendre le verdict qui lui interdit également d’apparaître durant un an en Côte d’Ivoire, en dehors d’Abidjan.

Condamné ,Yves Mbella demande pardon

” Je demande pardon à tous ceux que mes propos ont choqué. Je suis moi-même choqué, mais à aucun moment je ne ferai l’apologie du viol. Je n’étais nullement amusé au cours de l’émission, je n’avais nullement l’intention de banaliser un acte aussi ignoble. J’ai des proches qui ont été victimes, jamais je n’aurais fait l’apologie du viol”, a fortement insisté Yves de Mbella qui a révélé n’avoir pas eu le temps d’échanger avant l’émission avec les deux invités du jour parce qu’ils sont arrivés en retard.

Lors de l’émission télé

” C’est sur le plateau , en répondant à mes questions, que l’un des invités a dit qu’il n’avait jamais été condamné pour braquage, mais plutôt pour recel. C’est pourquoi je me suis concentré sur l’autre invité qui parlait de viol. Je voulais montrer un autre aspect de ce phénomène, parce que d’autres chaînes de télévision avaient déjà offert leurs antennes aux victimes de viol (…)”, a expliqué l’animateur et producteur de la célèbre émission Rien à Cacher sur Radio Nostalgie.

 

Olivier Dion

Commentaire

PARTAGER