Dernère publication
Le mercredi 22 septembre 2021, à l’annexe de l’Université de Man située à Cocody, une forte délégation de l’entreprise GEOMATOS-CI implantée en Côte d’Ivoire depuis 5 ans a signé une convention avec la dite université.
GEOMATOS met à la disposition des secteurs publics et privés des solutions géospatiales, de la formation, de l’expertise, ainsi que de la maintenance.
Quant à université de Man dont l’axe principal d’intervention dans le système d’enseignement supérieur est la formation de ressources humaines qualifiées dans le domaine des ressources minières et minéralières et dont les résultats académiques ne sont plus à démontrer, voit en cette signature une opportunité de recherche et d’employabilité pour ses étudiants.
Le président de l’université de Man, Coulibaly Lacina, a relevé, au cours de la cérémonie, que « la signature de cette convention entre deux institutions est un gage d’une collaboration franche et d’un partenariat “gagnant-gagnant ” ».
Cette collaboration l’université de Man disposera gracieusement d’un accès à la station et aux données constituées dans le cadre des recherches scientifiques, et GEOMATOS-CI aura accès aux travaux pratiques des étudiants.
Le président de GEOMATOS – CI, Solomey Elias, s’est félicité du travail abattu par le président Coulibaly Lacina qui, en si peu de temps, a réussi à hisser son institution parmi les meilleures universités de Côte d’Ivoire avec des résultats académiques impressionnants. La qualité du travail effectuée par cette université l’a poussé a franchir ce grand pas pour le bien des chercheurs et des étudiants de l’Université de Man. Pour M. Solomey, cette signature contribuera d’avoir un réseau de stations GPS/ GNSS permanentes pouvant couvrir les besoins locaux et nationaux.
Soulignons que pour l’année académique 2020-2021, l’Uman a réalisé 100% d’admission au diplôme de Master toutes filières confondues et 100% d’admission également au diplôme d’ingénieur toutes filières confondues.
Y T avec sercom