Concours Miss2.0, Marie-Lucienne N’Guessan, actuelle miss: « La fin de mon mandat n’est pas la fin de mon projet »

5089
Marie-Lucienne N’Guessan, Miss2.0 édition 2021

Dernère publication

À quelques heures de la finale de la 2è édition du concours Miss2.0 prévue pour le dimanche 19 décembre 2021 , la question qui est sur toutes les lèvres, est le bilan du mandat du concours qui prône le leadership et l’engagement féminin. Jointe au téléphone, le vendredi 17 décembre 2021, la première Miss2.0, Marie-Lucienne N’Guessan, fait un grand déballage de son mandat. Elle a fait savoir que la fin de son mandat n’est pas celle de son projet.

Marie-Lucienne N’Guessan doit rendre sa couronne Miss2.0 dans quelques heures, toutefois, elle reste déterminée. Selon elle, il faut savoir passer le flambeau et espérer que les personnes qui viendront après elle, pourront mener des activités pour le développement de leur communauté. « Je n’ai aucun regret de rendre la couronne. L’importance, ce n’est pas d’être la seule personne à garder un titre durant toute sa vie, mais c’est de pouvoir passer la main et permettre à d’autres personnes de montrer leurs compétences, leurs qualités. La fin de mon mandat n’est pas la fin de mon projet, de ma vie », a-t-elle ajouté. De plus, elle a jugé son bilan positif dans la mesure où elle dit avoir mené plusieurs activités qui cadrent avec l’idée des organisateurs. Dénommé digital O’Féminin Tour, ce projet vise à former des jeunes filles aux métiers du digital. « Dans la mise en place du centre, nous avons entamé une tournée digitale O’Féminin tour où depuis plusieurs mois, nous avons sillonné des villes de Côte d’Ivoire pour former par ville, une centaine de jeunes filles sur les thématiques sur le digital. Jusqu’à décembre, nous avons formé plus de 150 filles », a-t-elle déclaré. Par ailleurs, elle a indiqué que le centre MARée de Lumière, qui est son projet Joker est en phase de réalisation. « La phase pilote du projet qui m’a permis d’être la Miss2.0 est en phase d réalisation. C’est un centre de formation au profit du digital pour les jeunes filles », a-t-elle expliqué.

Lancée le mercredi 29 septembre 2021, la grande finale du concours Miss 2.0 se déroulera le 19 décembre 2021, au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Mamadou Ouattara avec A. Traoré (Stagiaire)

Commentaire

PARTAGER