Dernère publication
107 élèves venus des Caisses nationales de sécurité sociale (CNSS) de la Côte d’Ivoire, de la Centrafrique, de la Guinée et du Mali ont reçu leur parchemin après 12 mois de formation au Centre ivoirien de formation des cadres moyens de sécurité sociale (CIFOCSS). C’était le mardi 28 décembre 2021 à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la culture de Treichville.
A cette occasion Jean Claude Kangah, représentant du ministre de l’emploi et de la sécurité sociale, a salué l’instance dirigeante de la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) pour les efforts qu’elle emploie dans le cadre de son projet de réforme de I ’Institut de formation aux métiers de la sécurité sociale (IM2S).
Prenant la parole, Bakayoko Issouf conseiller technique du Dg de la CNPS et chargé de la gestion administrative a exprimé toute sa gratitude au représentant du ministre de l’emploi et de la sécurité sociale. Selon Bakayoko Isssouf, cette cérémonie de remise de diplômes aux élèves du Cifocss est une occasion pour magnifier l’œuvre de formation en vue de renforcer les capacités humaines des institutions et organismes de sécurité sociale. Profitant de la tribune, le conseiller technique du dg de la CNPS s’est adressé aux 107 récipiendaires. « Chers élèves, sachez que le diplôme qui vous est délivré ne constitue qu’une présomption de compétences qui restent à développer à la pratique de vos activités et responsabilités futures. C’est pourquoi je vous demande de poursuivre dans vos organismes respectifs, votre apprentissage en vous souvenant toujours de la formation théorique reçue et la formation pratique acquise au travers des différents stages dans les différentes structures ou vous avez été affectés » a dit Bakayoko Issouf aux 107 élèves. Au nom des récipiendaires, Kouassi Akabla a exprimé ses vifs remerciements à la direction générale de la Cnps, aux différents dirigeants des caisses partenaires, aux corps enseignants, aux encadreurs de stages, aux parents ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à leur réussite.
Moustapha Ismaila