Attécoubé- Les enfants de Locodjoro invités à faire la promotion de leur cité

1507
Touré Moussa sur le podium montrant avec les membres de la famille danpoupou

Dernère publication

Lors de la 4e édition de ‘’la fête des enfants de Locodjro à la capitale’’ dont il était le parrain, Touré Moussa, chargé de mission du ministre des Sports et du Développement de l’économie sportive a invité ces enfants à faire la promotion de leur cité . C’était le samedi 08 janvier 2022 à Attécoubé-Locodjoro.

Pour Touré Moussa les enfants de Locodjoro doivent eux-mêmes valoriser leur quartier.
« Ne nous retranchons pas des quartiers qui ont été pointés du doigt sous le nom de bas quartiers, quartiers reculés, quartiers sous-développés… Qui viendra développer notre Locodjro, de par qui les investisseurs connaîtront notre Locodjro ? On exposera de nombreuses questions à ce sujet mais on trouvera une seule réponse qui n’est rien d’autre que nous“ enfants de Locodjro, nous pouvons partir de rien pour atteindre une bonne place dans la société afin d’être mieux vus demain. Nous devons être les premiers acteurs du rassemblement de Locodjro sans distinction religieuse ou ethnique », a-t-il signifié.
Avec pour thème , ‘’La cohésion sociale, pour un lendemain meilleur des enfants de Locodjro’’, ‘’la fête des enfants de Locodjro à la capitale’’ est un événement créé par l’association ‘’La famille Danpoupou’’. Elle a pour but de rassembler les amis d’enfance du village à travers des retrouvailles dans une soirée à l’ivoirienne. Au menu de cette soirée, partages de nourriture, prestations artistiques… dans une ambiance bon enfant.
Soré Moustapha, le président de l’association ‘’La famille Danpoupou’’, a dit que cet événement vise à promouvoir et valoriser le village de Locodjro, montrer par ailleurs à l’ensemble des autres communes et quartiers environnants, le bon-vivre, la cohésion, l’entente, l’entraide et la solidarité qui règnent au sein dudit village et entre les riverains.
« Tous les amis d’enfance de ce quartier, pendant un weekend, se retrouvent pour partager de bons moments. Cette année, on a fait une opération coup de balai dans le quartier, suivie d’un don à la chefferie de Locodjro. Pour ce soir, c’est près de 2.000 personnes que nous attendons pour le dîner commun avec des prestations d’artistes », a-t-il déclaré.

Touré Abdoulaye avec D. Ouattara

Commentaire

PARTAGER