Rugby Africa Cup- La Côte d’Ivoire redéfinit ses objectifs après sa défaite face au Zimbabwe

2141

Dernère publication

Battue le vendredi 1er juillet 2022 par le Zimbabwe (38-11) au stade Pierre Delort de Marseille en quarts de finale de la ‘’ Rugby Africa Cup’’, la Côte d’Ivoire redéfinit ses objectifs dans cette compétition. Le XV ivoire vise désormais la 5è place.

L’objectif de participer pour une deuxième phase finale de la Coupe du Monde s’est arrêté le 1er juillet 2022 au stade Pierre Delort de Marseille après la défaite face au Zimbabwe (38-11) en quarts de finale de la ‘’Rugby Africa Cup’’ 2022. Une élimination pour le trophée continental qui emmène le groupe d’Edgar Babou, sélectionneur national de redéfinir ses objectifs dans cette compétition. A savoir, finir dans le top 5 de cette compétition.

« Le tournoi n’est pas fini. Nous comptons bien sur les deux autres matchs répondre présent pour être dans le haut du classement au terme du tournoi, à défaut d’être dans le top 4. Nous allons remobiliser l’équipe pour le prochain match », a confié Edgar Babou sélectionneur national.


[Le Burkina Faso sur le chemin de la Côte d’Ivoire]

Pour atteindre ce nouvel objectif, la Côte d’Ivoire devra battre impérativement le Burkina Faso, prochain adversaire, le mercredi 6 juillet 2020 au Stade Maurice David d’Aix-en Provence à 16h GMT.


[Retour sur la contre-performance face au Zimbabwe]

Dans cette rencontre, les Ivoiriens n’ont pas su rivaliser avec une équipe Zimbabwéenne beaucoup plus entreprenante qui produit un rugby très dynamique tout au long de la rencontre. A l’opposé, la Côte d’Ivoire a manqué de rythme et à la peine tactique. Un fait que le sélectionneur explique par l’indiscipline du groupe dans le jeu.

‘‘Nous avons été rattrapés par la réalité sportive. Nous avons un rêve, se qualifier pour la Coupe du Monde. Mais, nous n’avons pas été à la hauteur dans cette rencontre. Nous étions indisciplinés, nous avons permis au Zimbabwe de jouer sur ses points forts. C’était plus compliqué avec les cartons. Notre indiscipline nous a coûté cher’’, a expliqué Edgar Babou. ‘’Nous n’étions pas à la hauteur. Nous avons déjoué et nous avons été indisciplinés. C’était un non match pour nous ‘’, a appuyé Dov Kosse, capitaine de l’équipe nationale.


[Namibie – Zimbabwe et Kenya- Algérie les affiches des demi-finales]

Les demi-finales de la Rugby Africa Cup se joueront le mercredi 6 juillet sans la Côte d’Ivoire. Et les affiches sont connues. Le Zimbabwe vainqueur de la Côte d’Ivoire affronte la Namibie (tombeur du Burkina Faso). L’Algérie, pour sa part, croisera le fer avec le Kenya.


Ange Kouadio à Marseille

Commentaire

PARTAGER