Dernère publication
Le salon des Grandes Cimaises d’Abidjan a ouvert ses portes depuis le 25 juin 2022 et suit son cours jusqu’au 10 juillet 2022 .
A cette ouverture , le promoteur Adou Kouakou, allias Aké, représentant des artistes plasticiens au bureau des droits d’auteur (burida ) a dit que cette cérémonie est une plateforme d’échange culturel qui regroupe les arts visuels . «Chaque année, une soixantaine d’artistes est présente . Ce qui nous permet de suivre des formations et d’avoir des formations autour de notre thème cette année qui est l’art et l’entrepreneuriat », a-t-il fait savoir .
Poursuivant ,le promoteur du salon des grandes cimaises d’ Abidjan a mentionné , qu’ils ont constaté que les arts visuels souffrent et que tous les artistes n’ont pas une politique d’art et d’entrepreneuriat. C’est pourquoi ils ont initié ce thème cette année pour permettre aux artistes de pouvoir s’en sortir lorsqu’ ils
vendent un tableau.
Les difficultés rencontrées par des artistes plasticiens
Plus loin , le promoteur Adou Kouakou a relevé les difficultés rencontrées dans ce secteur . « Aujourd’hui nos difficultés s’étendent sur la promotion que nous faisons et nous essayons ensemble à travers nous-mêmes de voir nos difficultés et de voir comment nous pouvons évoluer .C’est ainsi que nous avons rassemblé tous ses œuvres que vous pouvez passer voir à la maison (…) Nous attendons les collectionneurs d’art , les acheteurs pour venir découvrir cette qualité que nous avons . Les artistes plasticiens ont besoin d’être vus comme les autres corps de métiers et d’artistes>> a t-il déclaré
Les artistes plasticiens, ambassadeurs de la Côte d’Ivoire.
«Les artistes plasticiens sont des ambassadeurs de la Côte d’Ivoire parce que nous représentons aussi nos œuvres en dehors du pays . A travers les artistes plasticiens, on pourrait avoir des collectionneurs qui pourraient. devenir des richards >> a t-il mentionné.
Yaya Traore