Dernère publication
Anne-Marie Kakoué a lancé qu’un entrepreneur doit travailler avec des personnes expérimentées.
Dr. Anne-Marie Kakoué, lauréate du Grand Prix International Padel 2022 de la meilleure promotrice de l’optométrie et de la lunetterie en Côte d’Ivoire a organisé un déjeuner de presse, le samedi 16 juillet 2022 dans un hôtel à Abidjan-Cocody pour présenter son prix.
Au cours de cette cérémonie, Dr. Anne-Marie Kakoué, lauréate du Grand Prix International Padel 2022, par ailleurs cheffe d’entreprise, s’est félicitée de l’obtention de ce prix qui, pour elle, n’est qu’une source de motivation à travailler davantage.
Par la suite, elle a invité des entrepreneurs à ne pas confier la gestion financière de leur entreprise à des parents ou proches. « J’invite les entrepreneurs à ne pas donner des postes de responsabilité à leur parent. Parce que si vous mettez votre parent au-devant des choses, c’est sûr que vous allez fermer. Si quelqu’un veut se lancer dans l’entrepreneuriat qu’il prenne des personnes expérimentées », a-t-elle conseillé.
En se basant sur son expérience personnelle, elle dit avoir perdu près d’un demi-milliard suite à la mauvaise gestion de son entreprise par l’un de ses parents. « J’ai perdu 300 millions de francs Cfa. Ce qui m’a le plus fait mal, c’est quand je devais licencier près de 50 personnes parce que j’étais en faillite », a regretté Anne-Marie Takoué.
Par ailleurs, elle a confié que ses ambitions pour les années à venir, c’est de s’étendre sur le plan national. « Mon ambition, c’est d’étendre mon entreprise au niveau national et international sur le volet de la santé. Nous avons des terrains et nous envisageons de faire des polycliniques avec la dernière technologie », a confié Anne-Marie Kakoué. Puis, elle a ajouté que dans le courant de l’année 2024, elle implantera une polyclinique à Man.
Pour sa part, N’Guessan Célestin Boudou, président de Nov’Afrique structure promotrice du Prix Panafricain des Leaders (Padel) a dit : « Ce qui lui a valu ce prix, c’est qu’elle essaie de s’implanter sur toutes les contrées de Côte d’Ivoire. Et, le fait de faire du social et des opérations de proximité lui ont valu ce prix. Le but est de faire des modèles et de promouvoir l’excellence afin de susciter une émulation constructive entre les fils et filles de l’Afrique pour que ceux-ci participent à l’essor économique, scientifique, culturel, technologique, politique, diplomatique du Continent ».
Notons que ce prix est décerné aux personnes physiques ou morales qui chaque année se posent comme de véritables artisans de développement de leur pays par la qualité de leur travail dans tous les secteurs d’activités et de la vie sociale.
Olivier Dion avec A. Traoré (Stagiaire)