Kraidy Marie-Claude, coordinatrice MGC: « Aujourd’hui, soyons capables d’oser le parti politique »

1711
Kraidy Marie-Claude, coordinatrice MGC

Dernère publication

À l’ouverture de l’AG Extraordinaire du Mouvement des Générations  Capables, en phase de devenir un parti politique, la Coordinatrice nationale Kraidy Marie-Claude, a lancé ceci aux membres : « Aujourd’hui, soyons capables d’oser le parti politique ».

Au terme de son AG Extraordinaire des 19 et 20 août 2022 à son siège à Cocody Riviera Golf, le mouvement citoyen “Mouvement des Générations Capables” (MGC) se muera en parti politique. À l’ouverture des travaux, le vendredi 19 août 2022, la Coordinatrice nationale du mouvement, Miessan Kraidy Marie-Claude, a invité les participants à l’AG à ne pas hésiter à faire le pas.
« Chers camarades du MGC, nous sommes réunis ce jour pour un nouveau départ. Je voudrais vous inviter à prendre l’engagement de faire des valeurs prônées par le MGC, la base permanente de vos actions. (…) Hier, nous avons été capables d’oser le mouvement citoyen. Aujourd’hui , soyons capables d’oser le parti politique pour que demain, nous soyons capables d’oser le changement des mentalités, pour une Côte d’Ivoire forte, unie, moderne et libre, fondée sur des valeurs », a-t-elle appelé .

Mais avant de passer au parti politique, elle a signalé que l’Assemblée générale extraordinaire, conformément aux textes de l’organisation, vise d’abord à faire le bilan à mi-parcours des 11 premiers mois d’existence du MGC. « À l’issue du bilan, il faudra voir quel ajustement s’impose pour que le Mouvement des générations capables atteigne efficacement ses objectifs de transformer qualitativement les mentalités de nos concitoyens, sur la base des valeurs cardinales, et de hisser la Côte d’Ivoire au rang de grandes nations, unies, modernes, démocratiques, développées et prospères. C’est cela notre projet ambitieux, noble et généreux, mais surtout exaltant », a-t-elle fait savoir.


J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER