Dernère publication
La conférence de lancement officiel de la 3ème édition du concours Miss2.0 s’est tenue, le mercredi 05 octobre 2022 à Ivoire Trade Center d’Abidjan-Cocody.
À cette occasion, le promoteur du concours Miss2.0, Stéphane Konan a fait savoir que les inscriptions à cette troisième édition se dérouleront du 06 au 26 octobre 2022 via la plateforme le site du concours Miss2.0. Il a rappelé que les conditions de participation demeurent inchangées. Ainsi, il faut être une femme ivoirienne âgée entre 20 et 30 ans, résidente en Côte d’Ivoire et être détentrice d’un Baccalauréat. Aussi, dit-il, la candidate doit être porteuse d’un projet social impactant et active sur les réseaux sociaux. « Les participantes s’affronteront lors de challenges soumis au vote du public, grâce à un système de voting, en ligne et par sms, sécurisé et transparent. Ainsi, à l’issue des phases éliminatoires, 10 finalistes intègreront un training camp dans une villa, où elles seront coachées pendant 2 semaines », a-t-il détaillé.
À en croire les organisateurs, au terme de ce concours prévu, le 23 décembre 2022, la nouvelle ambassadrice du leadership féminin auprès de la jeunesse sera récompensée d’une bourse d’étude, d’une voiture et d’un chèque d’une valeur de 15 millions de FCFA. La 1ère Dauphine recevra un chèque d’une valeur de 5 millions et une bourse d’étude. Quand la 2ème dauphine, elle repartira avec une bourse d’étude et un chèque d’une valeur de 3 millions. Selon les organisateurs, cette initiative aura pour objectif de mettre en avant l’importance de l’esprit d’initiative, de l’autonomisation des jeunes femmes, du leadership féminin et de l’engagement social auprès des lycéennes de Côte d’Ivoire. Cette année, la caravane sillonnera 6 lycées de jeunes filles à Abidjan et à l’intérieur du pays.
Organisé par la société Communication Digitale et Médias en ligne (Cdml) en partenariat avec d’autres structures, le concours Miss 2.0 fait la promotion du leadership féminin et de l’entrepreneuriat social auprès des jeunes.
Notons que le marrainage sera assuré par Hafou Touré, femme d’affaires et entrepreneure ivoirienne et le jury sera présidé par Lydie Omanga – Vice-présidente Arptc.
Mamadou Ouattara avec A. Traoré (Stagiaire)