Autonomisation de la femme- Des formatrices et entrepreneures reçoivent leurs certificats

1054

Dernère publication

La cérémonie de clôture du programme de formation Empower a eu lieu, le mardi 18 octobre 2022 dans un hôtel d’Abidjan- Des deux Plateaux.

A cette cérémonie, deux institutions de financement ont procédé à une remise de certificats à plus de 50 formatrices et entrepreneures. Ce programme de formation entièrement gratuit s’adressait particulièrement à la gent féminine comme les formatrices, incubatrices et aux entrepreneures.

La directrice générale d’une des institutions, Pierrette Kouakou, a exprimé sa fierté de pouvoir procéder à l’organisation de ce programme de formation aux côtés de Fmo et Babson Collège qui est selon elle, le premier programme du style en Afrique de l’ouest après les États- Unis , la Malaisie et la Namibie .
Elle a relevé que la Côte d’Ivoire est aujourd’hui le quatrième pays à bénéficier de ce programme, « Nous restons persuadés qu’il permettra de développer les capacités des femmes entrepreneures de la Côte d’Ivoire et même de la sous-région”, a t-elle déclaré. Elle a également fait mention du rôle qu’endossait cette structure, celui de promouvoir cette formation, la rendre disponible auprès des femmes entrepreneures qui désirent se former pour améliorer leurs performances managériales et surtout développer leurs entreprises. La directrice générale Pierrette Kouakou a indiqué que leur rôle est d’assurer l’entrepreneuriat féminin.
La professeure Patricia Greene, a exprimé sa gratitude d’être à Abidjan dans le cadre du programme Empower de Fmo en partenariat avec Fin’Elle.

« L’énergie et l’enthousiasme des femmes propriétaires d’entreprises qui ont participé à cette formation m’ont beaucoup inspirée. Au collège nous nous concentrons sur la mentalité et les compétences entrepreneuriales», énumère -t-elle.
Selon le rapport 2016/ 2017 du Global Entrepreneurship Monitor , le continent africain affiche le pourcentage le plus élevé de femmes entrepreneures au monde avec un taux de 25 % en Afrique subsaharienne.
Il faut rappeler que Fin’Elle est une institution de mésofinance dédiée à l’autonomisation des femmes entrepreneures. Elle compte plus de 16.000 clients et se classe au 9e rang des services financiers décentralisés en Côte d’Ivoire. Fin’Elle est une filiale d’un groupe de la place et leader africain de la mésofinance.

Mamadou Ouattara avec C. Mobio (Stagiaire)

Commentaire

PARTAGER