Eglise adventiste du 7e jour: La Division Afrique de l’ouest et du Centre veut atteindre «plus d’un million de membres » en 2023

2040

Dernère publication

Les responsables de la Division Afrique de l’Ouest et du Centre de l’Église adventiste du 7e jour, à l’occasion du Concile de fin d’année 2022, se fixent comme objectifs pour l’année 2023, d’atteindre le chiffre de « plus d’un million de membres ».

Le mardi 1er s’est tenu à Grand-Bassam, le Concile de fin d’année du Comité exécutif de l’Association Générale des Adventistes du Septième Jour, Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGASJ, DAO). Une rencontre annuelle où 100 responsables de l’église venus de 22 pays vont faire le bilan de l’année écoulée durant trois jours . Rencontre bilan et de planification, le concile est aussi l’instance pour évaluer et entrevoir des perspectives d’actions. Mais déjà, pour une meilleure présence de la communauté dans cette partie de l’Afrique, ces décideurs ont appelé à accroître le nombre de fidèles.

«Nous avons actuellement un effectif de 925 mille membres à travers les 22 pays de cette partie de l’Afrique. Notre objectif est d’atteindre plus d’un million de membres dès l’année prochaine. C’est-à-dire 2023 », a fait savoir Roger Osei-Bonsu, le président de la Division.

Pour y arriver, il dit vouloir réinstaurer une stratégie d’évangélisation autrefois utilisée par la communauté, mais abandonnée depuis peu. Il s’agit de l’envoi de missions d’évangélisation avec ses équipes de fidèles volontaires. Aussi, la Division souhaite-t-elle multiplier les actions sociales et les œuvres caritatives, afin d’avoir le maximum d’âmes. « Aujourd’hui beaucoup de personnes souffrent dans nos pays, sans bénéficier de soutiens. Nos parents sont secoués par des catastrophes naturelles et des crises politiques et militaires. Nous devons être à leurs côtés. Ils doivent savoir que le Seigneur est avec eux dans ces moments difficiles. C’est là que nous pourrons amener des âmes au Seigneur. Si vous parlez du Seigneur à quelqu’un qui est dans des difficultés, si vous n’avez rien pour le soulager, il ne vous écoutera difficilement », a-t-il reconnu.

Pendant ces trois jours, les participants au Concile auront droit à un exposé sur le fonctionnement de l’église durant 2022. L’église a investi « un peu plus de » un milliard de FCFA dans les actions humanitaires.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER