Dernère publication
L’Ong Orphans of Africa, “Orphelins Yako” a redonné espoir à Yao Ariane Axelle et à des familles défavorisées.
Exclue du système éducatif après deux tentatives infructueuses d’accéder en classe de seconde des lycées, Yao Ariane Axelle, retrouve le chemin des classes grâce à l’Ong Orphans of Africa “Orphelins Yako” deux mois après la rentrée scolaire. Touchée profondément par la situation drastique que vit Yao Ariane Axelle, après son exclusion, abandonnée et vagabondant à ne rien faire, l’Ong Orphans of Africa, “Orphelins Yako” présidée par Pamela Thérèse Kouadio, a décidé de remettre l’ancienne élève du lycée moderne 2 d’Agboville dans le système éducatif en payant son frais d’écolage qui s’élève à la somme de 150 000 francs. La cérémonie a eu lieu le vendredi 28 octobre 2022 dans les locaux de la radio locale communale d’Agboville (RVA). “Aujourd’hui, je fais de ma vie un don de soi pour venir en aide aux personnes en difficulté et défavorisées parce que je comprends bien la souffrance qu’elles endurent pour être passée aussi par là”, a laissé entendre Pamela Thérèse Kouadio. Louant et bénissant au passage Dieu qui, selon elle, lui permet, d’essuyer les larmes d’autres personnes à sortir du gouffre.
C’est toute heureuse de reprendre le chemin de l’école que Yao Ariane Axelle, récipiendaire, issue d’une famille défavorisée, s’est ouverte à la presse. ” C’est après une tentative infructueuse du test d’orientation appelé Test d’Or que j’ai été renvoyée l’année scolaire écoulée. Issue d’une famille pauvre, mes parents n’ayant pas les moyens, j’étais contrainte sans espoir de croire que je ne reverrais plus jamais une autre salle de classe dans ma vie”, s’est confiée à la presse la jeune fille. Avant de laisser éclater sa joie pour le don de l’Ong Orphans of Africa, “Orphelins Yako”. “Je suis très contente de savoir que je vais retourner sur les bancs de l’école. Et je promets à la donatrice que je ferai l’effort de ne pas la décevoir.”, a promis Yao Ariane Axelle.
Notons que le mercredi 26 octobre dernier, Pamela Thérèse Kouadio, présidente fondatrice de Orphans of Africa, “Orphelins Yako”, créée en 2019 dont le siège est basé à Brooklyn, aux États-Unis d’Amérique, a partagé un déjeuner avec les enfants abandonnés, perdus ou maltraités du poste de transit de l’Ong Cavoequiva. Avant d’offrir le jeudi 27, des bouteilles d’huile de 1,5 litre et des sacs de riz de 5 kgs à des femmes veuves, des femmes vulnérables et à des femmes sans abri qui squattent des maisons inachevées à qui elle a remis de l’argent en plus des dons en nature.
Ahou Moayé à Agboville