Bouaké :Le bureau régional du Conseil fédéral des Tidjanites installé

1538
Le député Bema Fofana (2ème en boubou blanc à partir de la droite) exhortant les musulmans Tidjanites à Bouaké à être des acteurs de paix et de développement.

Dernère publication

Le bureau régional du Conseil fédéral des Tidjanites a été installé à Bouaké.

Le 07 Janvier 2023, à la grande mosquée de Bouaké, le Conseil Fédéral des Tidjanites de Côte d’Ivoire (Cofet-CI) a procédé à la présentation de son bureau régional. Cette rencontre religieuse consacre également, l’installation des membres du bureau de la confrérie Tidjaniya de la région de Gbêkê et marque le lancement des activités 2023-2024 de l’organisation. Des actions qui selon l’Imam Abdramane Konaté, représentant le président national du Cofe-CI, vise à promouvoir la paix, la fraternité et la foi musulmane.

« La confrérie milite pour un islam orienté sur la dimension spirituelle, sur le pardon, le rassemblement sans exclusive en Côte d’Ivoire et donc dans le Gbêkê. C’est pourquoi, j’exhorte les membres du bureau à aller partout dans la région de Gbêkê pour se faire connaître et faire connaître le Cofet-CI », a dit l’Imam Abdramane Konaté. Président de la cérémonie, Bema Fofana, député de Bouaké-commune, par ailleurs membre d’honneur du Cofet-CI Gbêkê a exhorté les fidèles musulmans à garder allumer, la flamme de la foi religieuse. « Que la paix, la fraternité et la solidarité soient au centre de toutes vos activités. Vous devez prier au quotidien pour le Président de la République Alassane Ouattara et la Côte d’Ivoire », a dit le député de Bouaké. Le bureau installé, en présence du président régional du Cosim, l’imam de la grande mosquée, Badiawari Touré ainsi que de plusieurs imams et guides religieux, a pour mission de travailler dans l’intérêt de la communauté Tidjaniya. « Nous exhortons nos membres à faire bloc autour du bureau régional pour mener une activité commune afin de rehausser la Tariq Tidjaniya à Bouaké », a fait savoir Ousmane Sylla, président du Cofet-CI région de Gbêkê. Une conférence sur la cohésion entre les musulmans en particulier les Tidjanites a meublé cette rencontre islamique. La Tidjaniya est l’union de croyants musulmans abonnés à certaines pratiques religieuses dont le zikr (égrener un chapelet en marmonna des formules de prières ou des noms de divinités) pour se rapprocher plus de Dieu .

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Commentaire

PARTAGER