Rhdp -Magne Pierre donne les raisons de son adhésion

2314

Dernère publication

Magne Pierre a donné les raisons de son adhésion au Rhdp.

La cérémonie de déclaration de l’adhésion de Magne Pierre au Rassemblement pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) s’est tenue, le mercredi 25 janvier 2023, à la salle Chandelier du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody en présence du secrétaire exécutif du parti au pouvoir, Cissé Bacongo.

Le parti au pouvoir, le Rhdp continue d’enregistrer l’arrivée des cadres de l’opposition dans ses rangs. La dernière personnalité à rejoindre le parti d’Alassane Ouattara est Magne Pierre, homme d’affaires ivoirien. Selon lui, il a décidé de rejoindre le Rhdp pour accompagner le président Alassane Ouattara dans l’œuvre gigantesque de développement de la Côte d’Ivoire en général et d’Assinie- Mafia en particulier. Ainsi, il entend poursuivre l’œuvre de construction d’Assinie-Mafia aux côtés du chef de l’État, Alassane Ouattara une fois élu premier magistrat de cette localité. « En acceptant cette mission qui m’a été confiée par le Roi et sa Cour, j’ai jugé qu’il était utile de rejoindre le Président de la République et son parti, le Rhdp, pour l’accompagner dans l’œuvre gigantesque qu’il a entreprise pour le développement de la Côte d’Ivoire en général et pour Assinie en particulier. En conséquence, j’annonce officiellement, que je rejoins le Rhdp pour poursuivre l’œuvre de construction, aux côtés du président Ouattara, du développement de la commune d’Assinie, si le vœu de nos autorités coutumières venait à se réaliser aux prochaines élections municipales », a-t-il déclaré. Cette adhésion de Magne Pierre au Rhdp répond à une sollicitation des autorités coutumières et le peuple Essouma d’Assinie- Mafia ( ville balnéaire dans le sud ivoirien) pour être leur candidat aux prochaines élections municipales de cette localité.

“Tu ne viens pas dans un monde méconnu”

Pour sa part, le ministre Ibrahim Cissé Bacongo, secrétaire exécutif du Rhdp, a traduit sa gratitude à Aka Aouélé, membre du présidium du Rhdp, qui a facilité l’arrivée de Pierre Magne au Rhdp. « Mille fois merci à Aka Aouélé. C’est ce que nous attendons de nous tous. C’est ce que le parti attend de nous tous. Nous sommes déjà militants, c’est de faire en sorte pour que la famille grandisse, de convaincre d’autres. Tu ne viens pas dans un monde méconnu. Quand tu as Aka Aouélé, tu ne peux pas te sentir seul. Tu viens dans une famille où il y a des frères et sœurs disposés à te donner des conseils dont il te faut pour que tu te sentes bien en famille. Tu es dans de très bonnes mains », a rassuré Cissé Bacongo.

Adhésion au Rhdp de Magne Pierre : un acte important !

Le président du conseil régional du Sud-Comoé, par ailleurs, membre du présidium du Rhdp, Aka Aouélé a salué l’acte posé par Magne Pierre. Selon lui, ce choix n’est pas une complaisance. « L’acte que vient de poser Magne Pierre est important pour le Sud-Comoé, mais plus spécifiquement pour Assinie. En ce moment précis où le Sud-Comoé fait partie des régions de la Côte d’Ivoire bénéficiaires de l’œuvre importante du président Ouattara, on peut difficilement imaginer qu’au plan politique, Assinie ne soit pas dans le train du Rhdp. C’est difficile de comprendre qu’on ne parle pas souvent de Rhdp à Assinie. C’est la raison pour laquelle nous avons applaudi l’arrivée de Magne Pierre au Rhdp pour que le Sud-Comoé qui est pleinement engagé dans le Rhdp le fasse avec Assinie. Pour ne pas qu’Assinie soit en dehors du train du Rhdp », a-t-il indiqué.

Touré Abdoulaye avec A. Traoré (Stagiaire)

Commentaire

PARTAGER