Ramadan 2024- Des dons et des prières pour le retour de Soro

954

Dernère publication

Une organisation affiliée à l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro a distribué des dons à plus de 100 familles et a sollicité des prières pour son retour en Côte d’Ivoire à l’occasion du Ramadan 2024.

La cellule de solidarité de Génération des Peuples Solidaires (GPS) a organisé une cérémonie de distribution de vivres le dimanche 24 mars 2024 dans un espace événementiel à Abidjan-Abobo.

Le bienfaiteur, Habdramane Coulibaly, a expliqué dans un communiqué que cette initiative visait à soutenir les fidèles chrétiens et musulmans pendant le jeûne et le carême. À cette occasion, il a offert une tonne de riz, du poisson et de l’huile à plus de 100 familles présentes. « Nous sommes dans un mois de piété et il était approprié pour moi d’apporter ma contribution, de soutenir ces fidèles. Le Ramadan est le mois du pardon et du partage. Nous sommes venus soutenir les veuves et les personnes vulnérables pendant ce mois et leur dire que nous sommes de tout cœur avec eux », a déclaré le bienfaiteur, soulignant que c’était pour lui une manière de témoigner sa gratitude envers Dieu qui lui a permis d’avoir des ressources à partager. Il a également précisé que ce geste était réalisé au nom de leur leader, Soro Guillaume, actuellement en exil. Par conséquent, il a demandé aux fidèles de prier pour son retour en Côte d’Ivoire.

Minata Koné, représentante de Guillaume Soro, a invité les fidèles chrétiens et musulmans à faire preuve de solidarité. « Nous sommes dans un mois de pardon, pardonnons-nous. Nous vivons en société et il est inévitable de heurter autrui. Nous vous demandons de vous pardonner. Prônons la paix en tout lieu. C’est au nom de monsieur Guillaume Soro que nous effectuons ces dons. Malgré son exil, il nous demande d’être solidaires. Et c’est ce qu’il nous enseigne au quotidien. Continuez de prier pour que le président Soro puisse rentrer en Côte d’Ivoire. Nous sommes à son image », a-t-elle affirmé.

Touré Abdoulaye avec A. Traoré

Légende : Habdramane Coulibaly remettant un don à une

Commentaire

PARTAGER