Abobo- Ali Badarah Konaté fait des dons à la communauté musulmane

1849

Dernère publication

Le conseiller économique et social, et président du mouvement Nouvelles Énergies, Ali Badarah Konaté, accompagné de la vice-présidente dudit mouvement, a remis des dons à la communauté musulmane Ançardine de Côte d’Ivoire dans le cadre de la 8ème édition de la Solidarité Ado Tour, couplée à la 4ème édition du Sounankari AGC, mercredi 27 mars 2024 au siège social de ladite communauté, situé dans la commune d’Abobo.

Ali Badarah Konaté a fait savoir que cette action s’inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara, mais également dans la continuité des actions de feu Amadou Gon Coulibaly. Il faut noter que cette action sociale est à sa sixième année consécutive en faveur de l’association islamique Ançardine. « Nous sommes dans un mois de pénitence et de partage, et le projet de société du président, c’est une Côte d’Ivoire solidaire, ce qui veut dire que la solidarité doit être au centre de toute action. Nous sommes à la 8ème édition d’une action que nous avons initiée avec la bénédiction du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Ce n’est pas parce qu’il n’est plus là que nous n’allons pas continuer ses œuvres. Donc, nous sommes dans la perpétuation de la philosophie sociale du Premier ministre, Amadou Gon, qui s’enracinait dans la vision du président Alassane Ouattara », a-t-il dit. Puis, il a demandé à l’association Ançardine Côte d’Ivoire des bénédictions pour le président afin qu’il ait la force et la sagesse de toujours continuer à conduire la Côte d’Ivoire. « Pendant la Can, nous avons vu l’appréciation du monde entier de la transformation de la Côte d’Ivoire, cette œuvre ne doit pas s’arrêter, et pour que cette œuvre ne s’arrête pas, nous avons besoin des bénédictions. Outre les dons, nous sommes venus demander des bénédictions pour le président Alassane Ouattara », a indiqué Ali Badarah Konaté. À cette occasion, le conseiller a également rappelé l’importance de la coexistence pacifique

Entre les voisins, il y a une place prépondérante pour le respect et les liens du voisinage, conformément au message islamique. Au nom des Nouvelles Énergies, Mme Mensah Marie-Laurence, vice-présidente des Nouvelles Énergies et première adjointe au maire d’Attiégouakro, a lancé un message de paix et de solidarité entre les peuples et les religions, puis elle a procédé à la remise des dons.

«Des prières et des bénédictions sont faites pour le président et la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire »

Quant au représentant 2e vice-président national chargé de la mobilisation et de l’implantation Ançardine Côte d’Ivoire, Niangadou Ibrahim, représentant le bureau national, il a exprimé les remerciements de ses pairs aux donateurs. «Nous sommes très honorés de recevoir les dons par l’entremise de notre frère Badarah Ali Konaté. Nous allons faire des bénédictions pour la Côte d’Ivoire et également pour le président de la République pour que cette action qui dure depuis six ans au bénéfice de notre association se pérennise », a-t-il déclaré. Pour rappel, le guide spirituel de cette communauté est le président du Haut conseil islamique du Mali, Seid Cheick Cherif Ousmane Madane Haïdara, guide spirituel de Ançardine. Avant l’étape d’Abobo, l’équipe du Conseiller Ali Badarah Konaté avait procédé à la remise de dons le samedi 23 mars 2024 au siège de la communauté musulmane des aveugles de Côte d’Ivoire à Yopougon, et à Koumassi à la mosquée Complexe Cheick Ibrahim Niass. M. Ali Badarah Konaté a également indiqué que plusieurs communautés à Abidjan et à l’intérieur du pays seront visitées lors de cette caravane, en mettant un point d’honneur sur les veuves.

Mamadou Ouattara avec L.Abdul

Commentaire

PARTAGER