Dernère publication
L’Imam Oumar Tigana a expliqué l’importance de l’Aïd el Fitr aux fidèles de la mosquée Hidri d’Angré 8ème tranche.
L’Imam Oumar Tigana a expliqué l’importance de l’Aïd el -Fitr aux fidèles de la mosquée Hidri d’Angré 8ème tranche à l’occasion de la prière marquant la fin du jeûne du Ramadan le mercredi 10 avril 2024. .
Dans son sermon, il a souligné que l’Aïd el-Fitr est un jour de récompense et d’abondance, où Allah répand son agrément sur tous ses serviteurs et déploie les anges pour saluer les croyants en raison de leurs bonnes actions. Il a également mis en avant l’importance de faire des bénédictions pour les défunts lors de cette occasion spéciale.
En outre, l’Imam Tigana a conseillé aux fidèles d’accompagner le mois de Ramadan de six jours de jeûne supplémentaires afin de bénéficier de la récompense d’une année entière de jeûne. Cette recommandation témoigne de son engagement envers la pratique religieuse et du désir d’encourager les fidèles à poursuivre dans la voie de la piété et de la dévotion.
Enfin, au nom de ses quatre adjoints, les Imams Dosso, Bamba, Soro et Alpha, l’Imam Tigana a exprimé sa gratitude envers les fidèles pour leurs dons généreux à la mosquée pendant le Ramadan. Cela montre également l’importance de la solidarité et de la générosité au sein de la communauté musulmane, en particulier pendant ce mois sacré.
Touré Abdoulaye avec A. Adama