Meilleurs candidats aux examens blancs à Agboville – Le lycée moderne 3 raffle plus de la moitié des prix

1096

Dernère publication

La célébration des meilleurs candidats aux examens blancs du BEPC et du Baccalauréat, qui s’est tenue le lundi 22 avril 2024 à la place du drapeau, a mis en évidence la performance éducative remarquable du lycée moderne 3 d’Agboville par rapport aux autres établissements de la région.

Pour la quatrième année consécutive, cette cérémonie, parrainée par Dr Djama Albert, a placé le lycée moderne 3 d’Agboville en tête des meilleurs établissements scolaires de la région.

Les élèves Fouyaméré Abénan Marie D’Avila (1ère, Tle A2), Djolé Owa Cyntiche Thérèse (2e, Tle C), Féhou Moïse Raymond (3e, Tle D) et Gloudou Mahidié Angewilson (5e, Tle C), tous issus du lycée moderne 3 d’Agboville, ont respectivement obtenu 300, 290, 270 et 264 points lors de l’examen blanc du Baccalauréat. Quant à l’examen blanc du BEPC, Kéké Kouamé Ezéchiel M. (1er) et Koné Hanguiyo Marie Armelle (5e), également du lycée moderne 3 d’Agboville, ont respectivement obtenu 301 points et 270 points, surpassant ainsi les autres établissements de la direction régionale de l’Éducation nationale en remportant six trophées sur les dix décernés.

La gratitude de Dr Djama Albert

Dr Djama Albert, propriétaire de la pharmacie du Château et parrain de la cérémonie, a exprimé sa gratitude envers les partenaires du système éducatif, le corps préfectoral, ainsi que les forces de sécurité. Il a également exprimé son souhait de voir une augmentation des classes de série C et une sécurisation des voies menant aux établissements scolaires de la ville. « J’ai initié cette cérémonie d’excellence pour encourager les jeunes et je m’engage à poursuivre cet effort. Car, ces derniers temps, l’excellence semble s’éloigner de l’école. Pour ma part, j’ai choisi d’investir dans l’éducation des jeunes pour garantir un avenir meilleur avec des cadres de qualité », a souligné Dr Djama Albert.

Quant à Mme N’goran épse Pené Antoinette, directrice régionale de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA), elle s’est d’abord félicitée de la tenue de ces examens blancs, tout en exprimant sa préoccupation quant aux résultats jugés insatisfaisants. « Ces résultats, bien que peu reluisants, sont compréhensibles compte tenu des faiblesses de nos enfants », a-t-elle reconnu. Elle a souligné l’importance de ces résultats, avec des moyennes de 6 % au BEPC et de 7 % au Baccalauréat, pour identifier les lacunes et améliorer les performances des élèves d’ici la fin de l’année. Elle a également appelé à une action collective pour relever le défi éducatif.

Diaby Massiata, sous-préfet d’Agboville, représentait Coulibaly Sihindou, préfet de la région de l’Agnéby-Tiassa, préfet du département d’Agboville lors de cette cérémonie. Aucun élève des établissements privés de la région n’a été récipiendaire des prix décernés.

Ahou Moayé à Agboville

Commentaire

PARTAGER