Sinématiali- L’opération zéro sac de riz vide transformé en cartable fait des heureux

1290

Dernère publication

La troisième édition de l’opération “zéro sac de riz vide transformé en cartable” s’est déroulée le lundi 06 juin 2024 à Sinématiali, dans la région du Poro. Cette initiative, initiée par Mathieu Ouédraogo, vise à fournir des cartables conventionnels à tous les écoliers de Côte d’Ivoire, en remplaçant les sacs de riz vides souvent utilisés comme cartables par les enfants issus de familles modestes.

L’idée de ce projet est née lors d’un voyage dans le nord du pays, où Mathieu Ouédraogo a constaté les conditions précaires dans lesquelles certains enfants allaient à l’école. Ainsi, l’opération a été lancée via les réseaux sociaux, mobilisant des dons en nature tels que des cartables, des ballons, des plateaux, des bols, des tee-shirts, des gourdes, des cahiers et des crayons de couleur.

Pour cette troisième édition, en partenariat avec Cody’s Côte d’Ivoire, 150 cartables ont été mobilisés, ainsi que divers autres articles essentiels pour les études. Depuis son lancement lors de l’année scolaire 2023-2024, cette opération a connu une progression remarquable, mobilisant chaque mois un nombre croissant d’articles. En avril 2024, elle a pu collecter 1500 articles au total.

Pour les éditions à venir, l’opération envisage de s’étendre aux autres régions du pays, avec le soutien de la compagnie Chonco Transport, qui s’est engagée à transporter les colis jusqu’aux différentes régions.

Cette initiative a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants défavorisés à travers le pays, en leur fournissant le matériel scolaire nécessaire et en leur offrant ainsi des perspectives d’avenir meilleures.

Mamadou Ouattara avec Gérard

Commentaire

PARTAGER