Daoukro – Comment se préparent les obsèques du Président Bédié

687

Dernère publication

Comment Daoukro prépare les obsèques du Président Bédié

Avant le début des obsèques de l’ex-président du PDCI-RDA, Aimé Henri Konan Bédié, également ancien président de la République de Côte d’Ivoire et natif de Daoukro, dans la région de l’Iffou, des opérations d’assainissement ont été organisées dans toute la commune et les villages environnants. L’objectif était de donner une allure honorable à la localité, qui s’apprête à accueillir des délégations venues de tout le pays et de certains pays amis pour prendre part aux funérailles d’Henri Konan Bédié.

Depuis le samedi 27 avril 2024, une vaste opération a consisté à débarrasser les emprises du domaine public des déchets et des commerces installés anarchiquement, tels que les magasins, les maquis et les kiosques. Leurs propriétaires et les occupants ont été sommés de libérer les espaces. Le samedi 04 mai, une centaine de volontaires, hommes et femmes, notamment des jeunes, ont été mobilisés pour une opération d’assainissement.

Saluant l’initiative et l’engagement de la population à rendre Daoukro propre, Kouamé Pascal, président de la commission salubrité, divagation, nuisances sonores de la municipalité, s’est dit satisfait de l’exécution de cette opération. « Nous avons décidé de mettre la main à la pâte pour la propreté de Daoukro. Nous avons dit aux commerçants de s’approprier l’initiative et de balayer devant chez eux. La population est en phase avec cette opération. Pour les divagations des animaux, nous allons tout réglementer afin de canaliser les bêtes. Nous n’accepterons plus d’ordures qui traînent dans les rues. Nous allons déposer les poubelles dans chaque quartier pour pré-collecter les ordures ménagères », a déclaré Kouamé Pascal.

Ceci constitue également un moyen pour les jeunes de rendre un dernier hommage au sphinx de Daoukro. Les responsables d’hôtels, des établissements secondaires, des grandes écoles, de l’hôpital général, ainsi que des forces de défense et de sécurité, sont tous engagés pour réserver un bon accueil aux délégations qui commenceront à arriver à partir du 26 mai prochain, à l’occasion des obsèques du président Henri Konan Bédié. Certains hôtels affichent déjà complet et la sécurité est renforcée dans la commune.

Aboubacar Al Syddick de retour de Daoukro

Commentaire

PARTAGER