Dernère publication
Une cérémonie de décoration des fonctionnaires et agents de l’État dans l’ordre du mérite de la fonction publique s’est tenue le mercredi 26 juin 2024 à la salle Lougah François du palais de la culture d’Abidjan-Treichville.
En marge de la célébration des Journées de la Fonction publique, des fonctionnaires et agents de l’État ont été décorés dans l’ordre du mérite de la fonction publique. Ce sont au total 524 personnes dont 94 au rang de Commandeurs, 114 au rang des Officiers et 285 au rang de Chevaliers qui ont été distinguées pour leur dévouement et leur abnégation pour le travail bien fait. Cette reconnaissance met en lumière l’importance de valoriser les actions vertueuses et exemplaires au sein de l’administration publique. Ainsi, en récompensant l’excellence et la performance, elle contribue à renforcer la confiance des citoyens envers les institutions publiques. « En procédant aux différentes décorations, la fonction publique exprime sa fierté et sa gratitude pour les nombreux sacrifices consentis et les efforts fournis par chacune et chacun à son poste de travail. Vous démontrez ainsi aux générations futures le chemin de l’excellence et la manière vertueuse d’assurer notre mission de gardien du service public. Vous êtes des serviteurs dévoués de l’État de Côte d’Ivoire. Au nom du président de la République et du premier ministre, je voudrais vous renouveler mes chaleureuses salutations ainsi que celles de l’ensemble des membres du gouvernement pour votre dynamisme et votre contribution essentielle à la construction de la Côte d’Ivoire nouvelle», a déclaré Anne Désirée Ouloto, ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration.
Les conseils de Anne Désirée Ouloto aux fonctionnaires et agents de l’État
Saisissant l’occasion de cette rencontre, la ministre a invité les fonctionnaires et agents de l’État à laisser éclore leurs génies, leurs compétences, mais surtout leurs talents au service d’un service public de qualité. « Chaque jour, nous avons l’opportunité de faire les différences dans la vie des usagers, de répondre à leur besoin avec efficacité, empathie et de contribuer au développement harmonieux de notre pays. En encourageant l’innovation, la créativité, l’amélioration continue, nous renforçons notre capacité à relever les défis du présent et à anticiper ceux de l’avenir. Nous devons être tous des acteurs du changement positif, des leaders dans nos domaines respectifs et des agents de transformation sociale.
Je vous invite à poursuivre votre engagement avec passion et détermination», a-t-elle conseillé.
Notons qu’une vague de 914 fonctionnaires et agents de l’État seront décorés, le jeudi 27 juin 2024 à l’apothéose de la journée de la fonction publique.
Olivier Dion avec A. Traoré