Cavally- 400 personnes seront opérées de la cataracte

1255

Dernère publication

Une campagne ophtalmologique gratuite s’est tenue le vendredi 28 juin 2024 à l’hôpital général de Guiglo, visant à traiter les patients atteints de cataracte. Cette initiative est portée par le gouvernement à travers le ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie. Au total, 400 personnes malades de la cataracte bénéficieront d’une intervention chirurgicale. Cette opération se déroulera sur 10 jours dans la région du Cavally, dans le cadre du Programme National de la Santé Oculaire, et prendra fin le 10 juillet 2024.

La cérémonie de lancement de cette campagne, qui a enregistré la présence des autorités administratives et politiques de la région du Cavally, a enregistré la présence de Nioulé Nicodème, également 4ème vice-président du Conseil régional du Cavally , représentant le ministre d’État, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, présidente du conseil . Il a salué cette initiative qui permet aux malades de la cataracte de retrouver la vue.

Il a également souligné l’accompagnement crucial du Conseil Régional du Cavally pour assurer le succès de cette opération, notamment en assurant la prise en charge des patients tout au long des 10 jours prévus.

Konhon Dominique

Commentaire

PARTAGER