Dernère publication
L’usage du gaz comme carburant pour automobile est désormais interdit dans le département d’Agboville.
Le dimanche 4 août 2024, une réunion de sensibilisation routière s’est tenue à la salle des fêtes d’Agboville sous l’égide du préfet de région et préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly. Lors de cette réunion, il a annoncé avoir pris un arrêté interdisant la circulation des véhicules et engins fonctionnant au gaz sur tout le territoire du département d’Agboville.
Le non-respect de cet arrêté expose les conducteurs à des sanctions sévères. Le préfet Sihindou Coulibaly a souligné que la circulation des véhicules et engins au gaz dans le département d’Agboville représente un danger permanent.
Diaby Youssouf, chauffeur de taxi, déclare : « L’arrêté du préfet interdisant les véhicules à gaz et autres engins n’est pas mauvais en soi. Je me souviens qu’il y a un an, un taxi à gaz a explosé lors du chargement à Dioulabougou, derrière la mosquée. Le chauffeur a dû être conduit d’urgence en chirurgie au CHR d’Agboville. » Un autre chauffeur de taxi, Bamba Amidou, raconte : « En 2023, un taxi à gaz stationné devant le maquis-discothèque “LA DENCO”, à l’entrée du marché, a explosé après un choc. »
Consty à Agboville