Lancement de la Campagne ”Inclusion 360” – L’importance de l’usage de l’Intelligence artificielle pour les personnes en situation de handicap évoquée

927

Dernère publication

L’Ong ‘’Inclusion Plus Côte d’Ivoire’’, dirigée par Malick Fadiga, a lancé sa campagne « Inclusion360 », le samedi 10 août 2024 au Musée des Cultures Contemporaines Adama Toungara d’Abidjan-Abobo avec pour thème « Vers une société plus accessible grâce à la réalité virtuelle ».

Cette rencontre marque le début d’une série d’initiatives visant à sensibiliser le public à travers l’usage de la réalité virtuelle. Selon Malick Fadiga, président de l’Ong ‘’Inclusion Plus Côte d’Ivoire’’, cette campagne est destinée à promouvoir l’inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. « Nous voulons changer cela en apportant une touche novatrice avec la réalité virtuelle, permettant ainsi à chacun de vivre la réalité des personnes en situation de handicap », a-t-il déclaré. En tant que personne en situation de handicap lui-même, Fadiga a exprimé son désir de résoudre le problème de l’inclusion sociale et professionnelle grâce à « Inclusion360 », une campagne immersive visant à favoriser une meilleure compréhension et empathie envers les personnes handicapées. La phase pratique de ‘’Inclusion360’’ commencera en septembre 2024 et se poursuivra jusqu’en 2025. L’Ong prévoit d’élargir cette initiative au-delà d’Abidjan dans un avenir proche. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, Malick Fadiga et ses collaborateurs appellent à un soutien financier pour maximiser l’impact de leur campagne. Conférencière du jour, Daoud Haïfa, Ceo de Loqui et ambassadrice des Abidjanaises In Tech Côte d’Ivoire, a mis en avant le potentiel de l’intelligence artificielle (IA) pour les personnes en situation de handicap. Elle a démontré comment l’intelligence artificielle peut être utilisée pour faciliter l’accès à divers environnements et simplifier le quotidien des personnes concernées grâce à des applications spécialisées. «Pour utiliser l’intelligence artificielle de façon saine, je dirais qu’il faut de la formation et de la sensibilisation. Avec une bonne formation et une bonne sensibilisation, on arrive à dédiaboliser cette technologie qui a un énorme potentiel que ça soit dans le monde du travail mais également pour les personnes en situation de handicap », a-t-elle lancé.

Olivier Dion avec A. Traoré

Commentaire

PARTAGER