Bouaké-Foire industrielle, commerciale et agronomique 2024 Sylla Ba Lamine appelle à s’approprier l’événement

1268

Dernère publication

La ville de Bouaké accueillera bientôt la première édition de la foire industrielle, commerciale et agronomique “FICA 2024”, qui se déroulera du 23 au 28 septembre 2024 à l’auberge des jeunes de Bouaké. En prélude à cet événement , le commissaire général, Sylla Ba Lamine, par ailleurs, le directeur général de la société événementielle de Bouaké (S.E.B) et le directeur d’exploitation, Gueye Jean-Pierre, ont animé une conférence de presse le 9 septembre 2024 dans une salle de la ville pour annoncer l’organisation pratique de cette activité.

Initiée par la S.E.B, cette édition se déroulera sous le thème “Bouaké, ville cosmopolite, carrefour de champs commerciaux, pilier de l’histoire économique, industrielle et culturelle de la région du Gbêkê”. Cet événement constitue un grand rendez-vous pour les populations du Gbêkê et d’ailleurs. Selon le commissaire général, la foire sera enrichie de nombreuses activités : tourisme, économie, industrie, commerce, artisanat, panels, expositions, signatures de conventions, conférences, prestations artistiques, et bien d’autres encore.

Pour garantir le succès de cette première édition, le commissaire général a invité les populations locales à s’approprier cette initiative. « Je voudrais tout simplement inviter les populations de Bouaké, dans toute leur diversité, à s’approprier FICA 2024. FICA 2024 est leur foire. C’est une foire qui ambitionne d’aller au-delà de toutes les espérances. Cette foire sera l’occasion pour les habitants de Bouaké, et pas seulement pour eux, mais pour toute la région, de découvrir les potentialités touristiques, agronomiques, industrielles et commerciales de la ville. Nous invitons les jeunes, les femmes, les cadres et même les fonctionnaires à venir participer à cet événement », a-t-il déclaré.

Pour lui, cette initiative soutient la vision du premier magistrat de la ville, Amadou Koné, visant à redynamiser toutes les potentialités économiques, industrielles et agronomiques de Bouaké à travers l’organisation de cette foire. “Il est essentiel que Bouaké ne reste pas en marge des autres villes. Nous devons donner un nouveau visage à Bouaké », a-t-il ajouté.

Les organisateurs prévoient de rassembler plus de 1 000 personnes pour cette édition.

Nambacéré Joël

Commentaire

PARTAGER