Rentrée scolaire 2024-2025-1204 kits scolaires remis aux élèves du personnel du Gi2e

667
photo DR: Des kits scolaires et des prix d’excellence ont été remis aux élèves du personnel du Gi2e

Dernère publication

Pour cette rentrée scolaire, 1204 kits scolaires ont été remis aux élèves du personnel du Gi2e.

La troisième édition de la cérémonie de remise de kits scolaires et des prix de l’excellence dénommée ‘’Rentrée scolaire solidaire’’ s’est déroulée le vendredi 27 septembre 2024 dans un hôtel d’Abidjan-Cocody.

Ces dons composés de cahiers, de stylos et d’autres fournitures essentielles ont été remis aux élèves du primaire et du secondaire du personnel du Groupement Ivoire Eco Environnement (Gi2e). Cette action initiée par le président directeur général du groupement, Dr Youssouf Soumahoro, s’inscrit dans le cadre de la rentrée scolaire 2024-2025 dont l’objectif est de soutenir les parents d’élèves du groupe Gi2e et à promouvoir l’excellence parmi les élèves et écoliers du même groupement. Pour cette édition 2024, ce sont au total 1204 kits scolaires qui ont été remis aux élèves et aux écoliers. En plus du don de manuels scolaires, 16 prix d’excellence ont été décernés aux meilleurs élèves et écoliers parmi lesquels sont sortis deux supers prix de l’excellence. Le Prix d’excellence Sarrahn Teinin Ouattara pour le meilleur élève du primaire a été attribué à Mahan Vehi Grace, élève en classe de CP2 qui a obtenu une moyenne générale annuelle de 18,63. Le Prix d’excellence Sarrahn Teinin Ouattara pour le meilleur élève du secondaire a été remis à Soro Donignon Salomé élève en classe de 5ème qui a obtenu une moyenne générale annuelle de 17,33. Les deux lauréates ont reçu chacune un trophée et une enveloppe. Une distinction spéciale a été décernée à Sarrahn Teinin Ouattara pour son dévouement en faveur de l’éducation. Cette reconnaissance est une preuve supplémentaire de l’importance qu’elle accorde à ce secteur capitale pour le développement de la société.

Dr Youssouf Soumahoro, PDG de Gi2e, a indiqué que ce don vise non seulement à promouvoir l’excellence chez les enfants des différents employés, mais aussi à soulager les parents.”

« Pendant les rentrées scolaires, avoir plus de deux enfants est une charge pour les parents. Pour pouvoir réduire le stress de la rentrée scolaire de nos employés, nous faisons des dons de kits aux enfants du personnel exécutant. Mais en ce qui concerne l’excellence, ce sont tous les enfants de notre personnel. Les meilleurs sont primés. C’est une manière pour nous de faire la promotion de l’excellence dans le secteur de sorte que nos enfants soient parmi les meilleurs de ce pays », a-t-il laissé entendre.

Sarrahn Teinin Ouattara, directrice générale de l’Agence nationale de gestion des déchets (Anaged), par ailleurs, marraine de la cérémonie, a salué cette initiative qui constitue un ouf de soulagement pour les parents d’élèves en ce début de la rentrée scolaire. « Faire ce don de kits scolaires à ces braves et valeureux parents est un réel soulagement car nous savons qu’une rentrée scolaire est un moment délicat pour chaque parent d’élève. Ces manuels scolaires représentent une richesse car ils permettront aux élèves de bien comprendre et de bien apprendre les cours qui leurs seront dispensés afin d’être des cadres de ce beau pays. Ils bâtiront à leur tour une nation plus forte et plus éduquée. Les prix d’excellence du major des majors du primaire et du secondaire qui portent mon nom est pour moi une grande satisfaction », a-t-elle déclaré tout en invitant les parents à assurer un meilleur encadrement et un meilleur suivi de leurs enfants en toutes circonstances. “Il faut toujours les accompagner dans leurs cursus scolaires et leur garantir un meilleur développement dans la société moderne qui est de plus en plus difficile. Soyez fiers d’investir en eux car vous êtes des parents responsables », a exhorté Sarrahn Teinin Ouattara.

Au nom de ses camarades, Sabé Coulibaly a traduit sa gratitude à leur donateur tout en réaffirmant leur engagement à bien travailler, mais également à utiliser à bon escient ces kits qui leur ont été offerts.

Olivier Dion avec A. Traoré

Commentaire

PARTAGER