Dernère publication
Dans un communiqué de presse reçu le lundi 21 octobre 2024, Bamba Magnatié, commissaire générale du Forum International et Salon Africain des Transports (Fisat), a annoncé le report de la 8ème édition de cet événement majeur.
Initialement prévue du 24 au 26 octobre 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, la rencontre a été reprogrammée. Selon Bamba Magnatié, ce report fait suite à une consultation des agendas internationaux et prend en compte les préoccupations exprimées par les partenaires. «À la suite d’une consultation des agendas internationaux et en tenant compte des préoccupations exprimées par nos partenaires, Afrika Transtour, en collaboration avec le ministère des Transports de Côte d’Ivoire et les autres ministères concernés, a accédé à leur demande de report. Ainsi, précédemment prévu pour ce mois d’octobre, le Forum International et Salon Africain des Transports (Fisat) se tiendra en définitive les 21, 22 et 23 novembre 2024, toujours au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan », a-t-elle déclaré, tout en présentant ses sincères excuses pour le désagrément occasionné par ce changement.
Elle a également expliqué qu’à travers ce report, le comité va redoubler d’efforts pour offrir à tous les participants une expérience encore plus exceptionnelle. Placé sous le thème « Transports, logistique et infrastructures : au cœur des politiques et stratégies », le FISAT 8 attend plus de 1000 professionnels des transports et plus de 10 000 participants, dont une dizaine de délégations provenant de plusieurs pays d’Afrique et d’autres continents.
Mamadou Ouattara avec A. Traoré, Sercom