RLE à Agboville – Une faible participation

518
archives

Dernère publication

La révision de la liste électorale, qui a débuté le 19 octobre et se terminera le 10 novembre 2024 sur toute l’étendue du territoire ivoirien, connaît une faible participation à Agboville. N’da Emilienne, un agent de la révision de la liste électorale à l’EPP Méthodiste, explique : « Nous sommes sur le lieu d’enrôlement depuis 8 heures du matin, mais ce n’est qu’à 11 heures que nous avons reçu les premières personnes pour la vérification de leurs noms sur la liste électorale. Nous constatons vraiment un manque d’enthousiasme de la part des citoyens à venir vérifier leurs noms. »

Une fois arrivé à l’EPP Application 2, Yaya Ouattara a déclaré : « Je suis venu vérifier mon nom sur la liste électorale, et il y figure. Avec le temps, il y aura plus d’affluence dans les lieux d’enrôlement. Ce n’est que le début, les Ivoiriens viendront se faire enrôler. »

À l’EPP Ran Adahou, Moussô Blandine a exprimé son opinion : « Il faudrait qu’on nous facilite la tâche pour nous faire enrôler. J’avais reçu l’information qu’en plus de ma carte d’identité, je devais joindre mon extrait de naissance. Aux autorités compétentes, facilitez-nous la tâche. Je me suis fait enrôler avec ma carte d’identité seulement. Ce que je peux dire, c’est que, pour l’instant, les citoyens ne sont pas motivés à venir vérifier leur inscription sur la liste électorale. »

Consty à Agboville

Commentaire

PARTAGER