Journées du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire- Vers un avenir prometteur pour les producteurs d’hévéa

740
Les acteurs de la filière hévéa sont présents aux journées du caoutchouc naturel.

Dernère publication

La première édition des Journées du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire se déroule du 24 au 26 octobre 2024 à Abidjan. Elles augurent d’un avenir prometteur pour les producteurs ivoiriens.

Les Journées du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire réunissent, du 24 au 26 octobre 2024 au Sofitel hôtel Ivoire-Abidjan, des producteurs, des usiniers, des experts agricoles de même que des investisseurs, des partenaires nationaux et internationaux. Ces Journées tournent autour du thème : «L’industrie du caoutchouc naturel face aux enjeux de durabilité : quelles stratégies pour quels marchés ? ».

Organisées par l’Association des professionnels du caoutchouc naturel de Côte d’ivoire (APROMAC), les Journées du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire, qui se tiennent du 24 au 26 octobre 2024 au Palais des congrès de l’Hôtel Ivoire d’Abidjan, constituent un événement stratégique visant à renforcer la visibilité du caoutchouc naturel « made in Côte d’Ivoire », sur le plan national et à l’international. À cet effet, la Fédération des organisations professionnelles des producteurs d’hévéa de Côte d’Ivoire (FPHCI), présente au plus haut niveau à ces assises, encourage la création de partenariats et la labellisation dans la filière hévéa, dont les retombées sont prometteuses pour les acteurs de la filière. Présidée par Michel Koblavi-Dibi, la FPHCI entend mener pendant ces journées, un plaidoyer en faveur des producteurs pour leur rôle dans la chaîne de valeur du caoutchouc naturel en Côte d’Ivoire, conformément à sa mission de contribuer à l’avènement d’une nouvelle classe de producteurs de caoutchouc naturel solidaires, pour une filière plus compétitive et durable. La FPHCI se veut une fédération performante et crédible au service des intérêts des producteurs de caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire. À ce titre, elle prend une part active aux Journées du caoutchouc naturel en y investissant toute son expertise.

Avec plus de 1 678 000 tonnes de caoutchouc naturel produites en 2023, la Côte d’Ivoire se hisse au 3ème rang mondial et au 1er rang des producteurs africains, couvrant 80 % de la production du Continent.

Olivier Dion

Commentaire

PARTAGER