Wara Tour 2024-Abou Nidal et ses partenaires en guerre contre le désordre urbain

399

Dernère publication

Dans le cadre de la caravane Wara Tour 2024, Abou Nidal s’est engagé, avec ses partenaires, dans une lutte contre le désordre urbain.

La Fondation Nidal et le district autonome d’Abidjan, avec l’appui de leurs partenaires, ont procédé, le mardi 29 octobre 2024, au lancement de la huitième édition de la caravane nationale d’excellence en milieu scolaire, dénommée le Wara Tour. À cette occasion, Doumbia Aboubacar, alias Abou Nidal, a remercié les partenaires et rappelé son engagement pour l’épanouissement des jeunes.

« Cela fait maintenant huit ans que nous avons décidé de mettre notre jeune carrière au service d’une école inclusive pour tous les jeunes de la Côte d’Ivoire. Nous sommes arrivés en 2002 avec le concept musical du coupé-décalé, qui a pour objectif de faire danser. Vingt ans plus tard, nous avons décidé d’apporter une valeur ajoutée. Nous avons réalisé que les enfants ont déjà beaucoup dansé et qu’à travers le divertissement, nous pouvons leur inculquer des valeurs d’éducation et de formation. C’est ainsi qu’est né le Wara Tour.

Il a fait savoir que Wara Tour est la plus grande caravane d’excellence en milieu scolaire, en sa huitième édition, et lutte contre les maux qui touchent l’école. “Le thème de cette année est “Non au désordre urbain” car nous ne pouvons pas vivre dans un environnement où les gens ne se comportent pas comme des ‘Ivoiriens nouveaux’, selon un concept du président Alassane Ouattara. Cette année, nous nous attaquons au désordre urbain, après avoir mené des campagnes contre les congés anticipés, la drogue et les stupéfiants en milieu scolaire. À travers l’art, nous pouvons provoquer de grands changements, et aujourd’hui, les artistes sont à mes côtés, et je leur en suis reconnaissant. Merci à mes frères footballeurs, artistes chanteurs, et surtout à mes partenaires pour leur soutien », a-t-il indiqué.

Lors de cette rencontre, la Fondation Nidal et ses partenaires ont offert des sacs, des bons de permis, et de nombreux autres cadeaux aux enfants, en présence de représentants de la mairie, du district d’Abidjan, de l’union culturelle mondiale des Libanais en Côte d’Ivoire, et d’autres invités.

Mamadou Ouattara avec Gérard Batoua

Commentaire

PARTAGER