Bouaké-Le REB fait un important don au camp pénal et à un orphelinat

909
Le REB fait don au camp pénal, à la prison civile et à un orphelinat de Bouaké

Dernère publication

Le 1er novembre 2024, le Réseau des Enfants de Bouaké (REB) a lancé la première édition de son initiative solidaire baptisée “Un don, un sourire”. Pour cette édition, le REB a apporté son soutien au camp pénal de Bouaké, à la prison civile et à l’orphelinat Notre-Dame-des-Sources, situé dans le quartier Air France de la ville, avec une collecte de biens essentiels d’une valeur estimée à environ 600 000 FCFA. Les membres du REB se sont rendus dans ces établissements les bras chargés de cartons de savon, de boîtes de lait, de couches pour bébé, de vêtements, de sacs de riz, d’assiettes, de papiers hygiéniques, de javel et de paquets de détergent en poudre. Selon Kouamé Ghislain, vice-président du REB, cette initiative vise à contribuer au développement de Bouaké en aidant les personnes les plus démunies de la région. « L’action sociale est au cœur du REB. Aider les plus démunis et contribuer au développement de notre pays sont des valeurs qui nous animent. Nous n’oublions pas ceux qui sont dans le besoin dans notre capitale du Gbêkê. Par cette action, nous voulons leur témoigner notre soutien et notre amour, et les accompagner dans les moments difficiles qu’ils traversent », a déclaré Kouamé Ghislain. Afin de renforcer l’impact des prochaines éditions, il a également lancé un appel à tous les enfants de Bouaké pour qu’ils rejoignent le réseau et participent activement au développement de la ville. « Il est important que tous les enfants de Bouaké s’unissent pour faire quelque chose de significatif pour la ville. Cet appel s’adresse aussi bien aux membres du REB qu’à tous ceux qui n’ont pas encore pu participer. Nous avons besoin de l’implication de chacun, car c’est ensemble que nous serons plus forts. Nous sollicitons également le soutien des autorités de Bouaké, des personnes de bonne volonté et des acteurs économiques pour nous rejoindre et renforcer cette initiative », a-t-il affirmé. Les responsables des différents établissements ont accueilli ces dons avec une grande joie et exprimé leur gratitude envers le REB pour cette initiative humanitaire.

« C’est un immense plaisir et une joie profonde de recevoir ce soutien de votre part. Savoir que nous ne sommes pas oubliés et que nous bénéficions de votre aide est réconfortant. Nous remercions le REB pour cette générosité, et nous prions pour que Dieu continue de vous soutenir. Nous sommes également reconnaissants envers les autorités pour leur soutien constant, et nous espérons qu’elles continueront à nous aider pour la joie de ces tout-petits qui représentent l’avenir de la nation ivoirienne », a déclaré Kambou Denise, responsable de l’orphelinat Notre-Dame-des-Sources.

Kouassi Inès, secrétaire chargée des Affaires socio-culturelles du REB, a rassuré les responsables des établissements visités sur la continuité de cette action. « Ce n’est que le début », a-t-elle affirmé, confirmant que le REB poursuivra ses efforts pour soutenir les plus démunis de Bouaké. Grâce à cette première édition de “Un don, un sourire”, le REB espère instaurer une tradition d’entraide qui participera au bien-être des plus vulnérables de la communauté.

Nambacéré Joël

Commentaire

PARTAGER