Enrôlement des nouveaux majeurs- Le MFA mobilise et réclame sa place dans le RHDP

418
Le MFA réclame sa place au sein du RHDP. Photo DR

Dernère publication

Le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) a rencontré ses militants de base le samedi 16 novembre 2024, sur le terrain de Gesco à Abidjan-Yopougon.

Selon Déroche Meless, secrétaire général national du MFA, cette activité visait à exprimer la gratitude de la direction du parti envers tous les militants et militantes ayant participé à l’enrôlement des nouveaux majeurs sur la liste électorale. « C’était un appel de la Nation auquel il était impératif de répondre. Ainsi, le président Yaya Fofana a mobilisé toutes les instances du parti pour enrôler ces nouveaux majeurs et garantir la victoire de notre candidat à l’élection présidentielle, le candidat du RHDP », a-t-il déclaré.

Le secrétaire général a également annoncé que plus de 2 000 nouveaux majeurs ont déjà été enrôlés. Bien qu’il ne dispose pas encore de tous les chiffres définitifs, il s’est montré optimiste quant à l’objectif d’atteindre entre 100 000 et 200 000 enrôlés.

Par ailleurs, Déroche Meless a profité de cette rencontre pour clarifier que le MFA n’est ni un opposant ni en conflit avec le RHDP, mais souhaite que les responsables du RHDP prennent davantage en considération le MFA et ses militants. « Le MFA est membre du RHDP depuis le 18 mai 2005, à Paris. Cependant, depuis 2021, nous ressentons une certaine exclusion. Être dans un parti suppose de tenir compte des attentes de ses militants. Bien que nous soyons unifiés, cela ne signifie pas que nos sensibilités ont disparu. Aujourd’hui, nous n’avons pas de référent clair au sein du RHDP, ce qui fatigue nos militants et crée de l’incertitude. Beaucoup de nos membres n’occupent pas de position au sein du RHDP alors qu’ils s’identifient à ce parti. Nous appelons donc à des négociations pour intégrer toutes ces personnes non représentées, car le RHDP est notre projet commun, notre bébé », a-t-il ajouté.

Ibrahim Khalil

Commentaire

PARTAGER