District autonome de Yamoussoukro -De nouveaux agents de police rejoignent les rangs

116
Le District renforce son effectif de policiers

Dernère publication

Au nombre de 14, dont 7 femmes, les agents stagiaires de la troisième promotion de la Police du District autonome de Yamoussoukro ont reçu, le mardi 26 novembre 2024, leurs épaulettes des mains d’Augustin Thiam, ministre et gouverneur. Cette cérémonie de sortie de promotion, qui s’est tenue au stade du groupement 2 de la Garde républicaine de Yamoussoukro, a réuni les autorités locales, ainsi que les parents, amis et proches des promus.

Baptisée « Servir », cette promotion a suivi pendant 45 jours une formation commune de base, qui a permis aux stagiaires de forger leur caractère, de renforcer leurs compétences et d’éveiller leur sens des responsabilités.

Les conseils du ministre, gouverneur Thiam et du Lt-colonel Gboko aux promus

À cette occasion, le ministre,gouverneur Augustin Thiam a, tout d’abord, remercié les formateurs pour la qualité de leur travail, ainsi que les nouveaux policiers pour le courage et la détermination dont ils ont fait preuve durant leur formation. Il a également rappelé à ces nouveaux agents, qui portent désormais à 40 le nombre total de policiers du District, les missions essentielles qui leur sont assignées : la sécurisation des activités du District, le maintien de la salubrité sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny (l’A3) et l’appui complémentaire aux autres forces de défense et de sécurité de la ville.

Poursuivant, il leur a recommandé d’être courtois et polis envers les administrés, tout en accomplissant leurs devoirs avec professionnalisme et rigueur.

« Chacun des actes que vous allez poser désormais engage l’image et la respectabilité du district et de son conseil. Que vous sachez rester polis vis-à-vis de vos administrés. Que vous ayez toujours une attitude irréprochable », a-t-il conseillé. Il leur a demandé de rester sages envers les autres forces de défense et de sécurité, « Vous n’êtes pas en compétition, vous êtes en complémentarité. Parce que tous, nous visons le même objectif :.Assurer la sécurité de nos administrés, assurer la paix, la concorde à Yamoussoukro. Je vous demande en toute circonstance de garder votre sagesse et le discernement », a-t-il fait comprendre aux promus.

Peu avant lui, dans le même esprit, Gboko Kra Marius, commandant en second du groupement 2 de la Garde républicaine, a salué, au nom de son institution militaire, les efforts du District pour faire de Yamoussoukro un modèle de sécurité et de stabilité en Côte d’Ivoire.

Il a également félicité les nouveaux agents pour avoir acquis les outils nécessaires afin de relever les défis sécuritaires de notre époque. À cet égard, il les a exhortés à être des exemples d’intégrité irréprochable dans l’exercice de leurs fonctions.

« Nous attendons de vous une intégrité sans faille, une discipline exemplaire, et un engagement total pour servir et protéger .Soyez les gardiens de vos frères et sœurs .Car, c’est dans le service des autres que l’on trouve la véritable grandeur », a-t-il prodigué. Cette cérémonie a pris fin par un défilé des agents des trois promotions de la police du District de Yamoussoukro.

Harry Diallo à Yamoussoukro

Commentaire

PARTAGER