Attécoubé- Danho Paulin équipe les formations sanitaires

151
Le maire Danho Paulin a remis symboliquement un échantillon des équipements sanitaires au directeur départemental de la santé. Photo DR

Dernère publication

Les formations sanitaires de la commune d’Attécoubé ont reçu des équipements sanitaires en vue d’améliorer leur cadre de travail.

Le jeudi 28 novembre 2024, les établissements sanitaires ‘’la Protection maternelle et infantile’’, la maternité d’Attécoubé, ainsi que les centres de santé de Locodjro, de Santé Village et d’Abobodoumé ont reçu du matériel médical. Cette remise a eu lieu lors d’une cérémonie en présence du maire Danho Paulin et du Directeur départemental de la santé, Dr Doumbia.

Au total, cinq échographes ont été remis par le premier magistrat de la commune au Directeur départemental de la santé, Dr Doumbia. En plus de ces échographes, offerts par le maire Danho Paulin au nom du président de la République, Alassane Ouattara, les établissements sanitaires ont également reçu entre autres des stérilisateurs poupinel, des incinérateurs, des lits d’observation, des couveuses, des tables de gynécologie, des tables d’accouchement, des climatiseurs et des sondes urinaires.

En complément de ce don du conseil municipal, Silué Daouda, un enfant d’Attécoubé résidant aux États-Unis, a offert 1 000 seringues aux établissements de santé d’Attécoubé, témoignant ainsi de son engagement envers la santé de ses concitoyens.

À travers cette initiative, le maire d’Attécoubé, Danho Paulin, souhaite réaffirmer l’engagement du conseil municipal pour le bien-être des habitants. Il a également encouragé les femmes à effectuer des visites prénatales.

Ange Kouadio

Commentaire

PARTAGER