Dernère publication
Arrivé à la tête de la jeunesse du RHDP à l’occasion de l’Assemblée Générale élective du 09 décembre 2024, on peut dire qu’en une année, le président Koné Mamadou a su insuffler une dynamique sans précédent. Des meetings de remobilisation aux actions de sensibilisation pour la révision de la liste électorale, chaque action a visé à réactiver l’engagement des jeunes. Les tournées de mobilisation, souvent sous le thème de la proximité et de la remobilisation, ont permis de consolider les bastions du RHDP tout en séduisant de nouveaux primo-votants.
À chaque étape, les jeunes ont répondu présents. Cette présence active sur le terrain a renforcé ainsi le rôle
que joueront les jeunes dans les échéances électorales à venir. Koné Mamadou lui-même l’a maintes fois rappelé. « L’élection de 2025 est avant tout l’affaire des jeunes. Nous avons la responsabilité de faire élire le candidat du RHDP dès le premier tour », affirmait-il à Songon.
Avant Songon, l’année 2024 a été marquée par une intense mobilisation sous la houlette du Président Koné Mamadou. Dès avril, il annonçait les couleurs de la mobilisation par le gand rassemblement à l’espace Ficgayo de Yopougon. Après avoir rassemblé plus de 10.000 jeunes pour ce premier grand meeting, la dynamique a été maintenue à Touba le 10 mai, puis à Bouaké le 8 juin, à Yamoussoukro le 03 août, à Bondoukou le 14 juillet, à Songon le 29 septembre.
En marge des grands meetings, des rencontres de proximité se tiennent. La révision de la liste électorale a constitué un test décisif. En sillonnant le pays, Koné Mamadou a sensibilisé les jeunes à l’importance de s’inscrire massivement. « L’inscription sur la liste électorale est la première pierre de la victoire de 2025 », indiquait-il à Odienné. En un an, on peut le dire, la jeunesse du RHDP est mobilisée et très active sur le terrain.
Beker Yao avec Sercom