Hydraulique Urbaine à Galebré- Bouaké Fofana lance les travaux de la première phase

118
Bouaké Fofana lance les travaux de la première phase. Photo : Dr

Dernère publication

Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana a officiellement lancé la première phase des grands travaux d’Hydraulique Urbaine (HU), le samedi 07 décembre 2024 à Galebré, région du Gôh, en présence de Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.

Ces travaux, qui se dérouleront à Galebré, dans la région du Gôh, marquent le début d’un projet ambitieux qui touchera au total 95 Sous-Préfectures à travers la Côte d’Ivoire. À terme, ce projet vise à atteindre 200 sous-préfectures. Il s’inscrit dans une démarche de réponse aux défis d’accès à l’eau potable qui touchent de nombreuses collectivités. Selon Bouaké Fofana, ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, ce programme permettra à plus de 1,5 million de personnes de bénéficier d’un accès sécurisé à l’eau potable, en ligne avec la vision du Président de la République,Alassane Ouattara, qui prône l’inclusivité pour tous les Ivoiriens. Lors de son intervention à Galebré, le ministre a pu constater l’avancement des travaux, notamment l’un des trois forages déjà achevés. En fin de cérémonie, il a procédé symboliquement à la pose d’une canalisation, marquant ainsi une étape importante dans la réalisation de ce projet.

Myss Belmonde Dogo, ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, et députée de la circonscription, a salué le lancement de ces travaux dans sa région.

Touré Abdoulaye avec A. Traoré

Commentaire

PARTAGER