Dernère publication
Louis Kouakou Habonouan, président du mouvement de soutien à Alassane Ouattara dénommé 2025 – Ewan-ADO a procédé le vendredi 13 décembre 2024 à la présentation dudit mouvement à la maison de la presse à Abidjan Plateau.
Soutenu par plusieurs cadres du V Baoulé, Louis Kouakou Habonouan, le député-maire de Brobo a mis sur pied ce mouvement national, afin de faire triompher Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2025 et lui permettre de poursuivre et d’achever les projets de développement engagés à travers toute la Côte d’Ivoire.
« Alassane Ouattara est un digne héritier du père de la nation ivoirienne, Félix Houphouët-Boigny. 2025 sera un carrefour important. Le V Baoulé va plébisciter le président Alassane Ouattara », a-t-il indiqué.
Pour atteindre cet objectif, il s’est fait entourer des cadres et de la jeunesse de 8 régions et 21 départements du V Baoulé et même de la diaspora.
« Pour atteindre cet objectif, le mouvement va parcourir, sous la houlette du ministre Jeannot Ahoussou Kouadio, président d’honneur du mouvement, les sept régions et 20 départements du V Baoulé, ainsi que mobiliser sa diaspora, afin de convaincre les populations locales de soutenir ce projet. Après seulement six jours d’existence, ce sont plus de 150 cadres qui ont déjà adhéré à la vision », a précisé le président du mouvement de soutien 2025- Ewan-ADO qui signifie en baoulé ” Nous disons ADO 2025.
Michel Koffi est le porte-parole, tandis que Venance Konan occupe le poste de 9ᵉ vice-président, chargé de la communication et des relations publiques.
La cérémonie d’investiture officielle du mouvement est prévue pour le 1er février 2025 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro. Le V Baoulé s’active pour la réussite de l’évènement.
Olivier Dion avec Gérard Batoua