Noël 2024 à Assinie-Mafia- Dominique Ouattara offre un véhicule à la paroisse et des cadeaux aux populations

424
Mme Dominique Ouattara a comblé ses frères et sœurs d’Assinie. Photo : DR

Dernère publication

La paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Assinie-Mafia et les habitants de cette localité ont été honorés par la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, le mardi 24 décembre 2024. À cette occasion, elle leur a fait des dons d’une valeur totale de 75 millions de FCFA.

Ces dons comprenaient 65 millions de FCFA en nature et 10 millions de FCFA en espèces. Ils ont été offerts dans le cadre des célébrations de la Nativité.

« Je suis heureuse d’être venue communier avec les populations. Assinie, comme vous le savez, c’est chez moi », s’est réjouie Mme Dominique Ouattara au terme de la messe de Noël célébrée par Monseigneur Raymond Ahoua, évêque de Grand-Bassam. De nombreuses personnalités ont pris part à cette messe d’action de grâce, notamment Mme Jeanne Peuhmond, vice-présidente de l’Assemblée nationale ; Mme Touré Aya Virginie, vice-présidente du Sénat ; M. Magne Pierre, maire d’Assinie-Mafia ; et M. Hien Sié Yacouba, député d’Adiaké.

« Que chaque enfant vive et grandisse dans une famille unie »

Dans son homélie inspirée de l’Évangile selon Saint Luc, Monseigneur Raymond Ahoua a rappelé les circonstances de la naissance du Christ. « Que chaque enfant qui vient au monde vive et grandisse dans une famille unie et dans une société apaisée », a-t-il exhorté.

Le curé de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, heureux bénéficiaire d’un véhicule 4×4 offert par Mme Ouattara, a exprimé sa gratitude pour ce soutien constant en faveur des habitants d’Assinie.

Les dons de la Première dame, présentés par Mme Patricia Sylvie Yao, son directeur de cabinet, comprenaient des vivres tels que des sacs de riz, des cartons d’huile et des boîtes de conserve, ainsi que des biens non alimentaires, notamment des machines à coudre et des casques de coiffure. Ces cadeaux permettront aux populations de célébrer la fin d’année 2024 dans la joie et le partage.

Olivier Dion

Commentaire

PARTAGER